Aller au contenu

un chapeau mexicain

Hama

Messages recommandés

Posté

je vous préviens, rien de transcendent pour ce sombrero, trop basse trop de turbu, trop de vent.

soit 40x120s 15 darks, offset etc....avec mon setup habituel, j'espère ne pas avoir été trop dur avec le traitement, y avait tellement de vent que les plus grosses étoiles n'ont quasiment pas d'aigrettes !!!

bref voici l'image

messier104.jpg

Posté

Objet mythique bien rendu avec un capteur 1/3"

Non, le traitement ne me semble pas trop dur. Du moins cela ne se voit pas. Ou peut être un peu sur la bande de poussiére qui présente des pixels sombres (?) Ce n'est qu'une impression et c'est trés localisé.

Christian

Posté

Moi je la trouve belle

Le traitement hyper-doux lui donne encore plus de volume

seul défaut à mes yeux: les étoiles sont rondes ce qui ne correspond pas à la réalité

Posté

Bonjour,

Je veux bien en faire à chaque prise de vue du "rien de transcendant" comme ça.

Fine et douce, une belle image encore une fois !

@+

Gilles

Posté

Belle image, toute douce ! Webcam " d'la mort ", tu peux le dire !

Jack

les étoiles sont rondes ce qui ne correspond pas à la réalité

:D

Posté

merci a tous pour vos commentaires sympa

oui Gerard, les etoiles rondes cela doit cacher qq chose de louche ;)

Alberic: mdr tj a fond dans le planetaire !!!:be:

Posté

Bien belle photo ;) Et j'aime aussi les petites cousines qui flottent autour.

Elle est belle ! Mais elle n'est que en noire et blanc :?:

Ouaip, c'est une galaxie rebelle. Elle ne veut pas de couleurs :be:

Les caméras noir et blanc sont beaucoup plus sensibles que les couleurs. On peut toutefois faire plusieurs passages avec un filtre différent à chaque fois (LRVB ) et combiner le tout après mais ça prend beaucoup plus de temps. Et puis c'est chouette aussi le noir et blanc :)

Voici une version en couleur

sombrero.jpg

Posté

merci.

mais....je suis en train d'optimiser mon autoguidage.....j'avais une très légère dérive qui me bridait a 120s de pose, mais avec mes nouveaux réglages mes etoiles sont bien plus piquées et fines, donc je pose en ce moment mm a 180s sans aucun bougé et les brutes sont super fines.

le resultat demain avec une tres belle galaxie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.