Aller au contenu

NGC 'l printemps!!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut les assoiffé(e)s d'azur!

Hier soir, je me suis appliqué pour sortir la crosse (NGC4656) mais j'ai vérifié la map...à la fin!

funeste erreur

De dépit je suis allé titiller Béret Nice mais je me suis gouré de galaskie (ngc4559 au lieu de 4565)

à 3 bornes près j'avais bon

résultat de 12* 5 mn à 800 iso:

ngc4559_2.jpg

j'ai eu beau triturer les manettes...

puis j'ai fait une googuellette sur les images de cette tache et au vu des résultats (à part ceux des RC 16+ et autres Sbig) j'ai trouvé que je ne l'avais pas trop mal réussi

Posté

Eh bien voilà, c'est le Printemps et les petites galaxies bourgeonnent :p

Belle prise :)

Posté

t'avais forcé sur l'apéro :?::p

Tu as pas fait de flats ? je vois des petoles....:b:

Il y a aussi du monde dans le champs autour j'adore !!!

beau shoot Dgé

Posté

Moi , il faut que tu m' expliques , t' es médium , ou quoi ?

Même si je n' interviens pas beaucoup sur les post photos ,je suis abonné de manière systématique aux tiens , ne serais ce que pour l' humour !

Mais de plus, tu as le chic pour nous dénicher des objets qui deviennent mes cibles , car pas trop vus ,pas trop imagés , et souvent de formes variées et alléchantes !

Mais là , t' as fait encore plus fort : hier soir en vadrouillant dans le coin , j' ai vu sur les cartes qu' il y avait une gale à skis , je l' ai cherchée , je l' ai trouvée , et sur WA je la retrouve , imagée par toi !

Et j' ai adoré au scope son petit chapeau chinois fait de 3 étoiles ! Quand à la forme , ben ouais , elle est bizarre , mais c' est ce qui me l' a fait paraitre belle !

Et sur ta photo , c' est pareil !

T' es trop fort !

Posté
Moi , il faut que tu m' expliques , t' es médium , ou quoi ?

je pourrai en dire autant à ton sujet: chaque fois que je passe devant mon puit je me dit qu'une photo...

human.jpg

Et j' ai adoré au scope son petit chapeau chinois fait de 3 étoiles ! Quand à la forme , ben ouais , elle est bizarre , mais c' est ce qui me l' a fait paraitre belle !

tu as de la chance car sur le 200 qui me sert à la photo, je la distinguais à peine

tu vois cet été, je vais refaire mon abri de façon à pouvoir aussi y placer le dob 300 car quand les poses sont longues je me fais mortellement ch..

Posté
:be::be:

t'as pas de GPS cosmique ?

Christian

Je ne fait de l'astro que depuis deux ans moi môôsieur!!

Quand je serai grand on m'apellera Gotou, oui môôsieur, Gérard Gotou!

Posté
Je ne fait de l'astro que depuis deux ans moi môôsieur!!

Quand je serai grand on m'apellera Gotou, oui môôsieur, Gérard Gotou!

Ben , moi je te trouve déjà bien grand pour ton âge !

Grand parmi les grands pour tes images qui , chaque fois me laissent sur le c.. !

Je vois déjà les imageurs sur équipés et sur entraînés , et sûrs des belles images résultantes , hausser les sourcils !

Mais , ton approche de cibles pas courantes , la beauté ( presque naturelles de tes images sans la froideur impersonnelle de la sur qualité de l' acquisition et du traitement , font que je retrouve trait pour trait les mêmes sensations que je ressens dans mon tube ! Résultat , il y a une " complicité " entre tes images et mes observations , ça crée des liens !

D' autres qui débutent , en ce moment commencent à m' apporter la même sensation de " vrai " dans leurs images !

Ma seule crainte , votre évolution à tous qui vous amènera peut être vers la perfection en détruisant cette fraîcheur !

Ce serait dommage ( à mes yeux ) !

Posté
Ma seule crainte , votre évolution à tous qui vous amènera peut être vers la perfection en détruisant cette fraîcheur !

Ma femme me disait hier soir: "depuis 30 ans que j'attends, j'y crois plus!"

Posté

et dis donc t'as fait une rasia dans mon jardin, primevères sauvages, boutons d'or, et crocus ;)

j'ai hesité cette nuit a lui tirer le portrait mais ngc 4725 m'appelait !!!

encore une belle prise, quel rendement !!!

attention toutefois a tes retouches, on voit des zones sombres autour des etoiles.

Posté

salut,

Pas mal du tout, je suis impressionné du rendu avec si peu de poses sur un objet aussi faible.

Dommage que tu n'ais pas plus de poses pour réduire le bruit de fond. 1 heure c'est trop peu hélas :(

Pifou

Posté

faut relativiser

Coellix le donne à 10.30 de mag

et puis, me connaissant, j'ai du tricher un peu si elle n'est pas sortie assez vite de l'ombre!

toute la panoplie du bidouilleur style sélection floue de la galaxie avec application image en surimpression et autres pinceaux "renforcement"

sans oublier de torturer les courbes

faut qu'ça sorte!

il y a des moments les photons manquent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.