Aller au contenu

ngc4725 t600 st10

olivier

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

une image faite avec le t600 a st michel l'observatoire , apres ajout de quelques améliorations... porte oculaire motorisé et informatisé, camera ST10 XME.

34 poses de 3 minutes pour la luminance avec une turbu acceptable de 2.5 à 4s d'arc ce jour la.

le rapport f/d est de 3.77

traitement avec Prism7 et iris

voilà la bete

A+

olivier

ngc4725traitee1024.jpg

Posté

Alors là, il n'y a qu'un seul mot pour décrire cette image : IMPECCABLE ! Ou peut-être aussi PARFAITE ou EXTRAORDINAIRE, le choix est très dur x_X Mais bon, en tout cas elle est vraiment très belle ;)

Posté

merci pour vos commentaires,

la prochaine sera certainement le sombrero que j'ai vraiment envie de refaire avec cette config. je pense qu'avec les améliorations , il y a moyen de faire quelque chose de bien.

a+

olivier

Posté

ohhh non c'est pas juste, je suis en train de la shooter au 200 en ce moment mm !!!!

mouarfff 34x180..... non coment j'en suis a 70x180 et j'ai bq moins de signal nom d'une pipe en bois d'arbre !!!!

belle realisation, que de photons dans mes yeux.

tiens pour la peine je largue un bemol sur le blooming...et paf ;)

Posté

salut à tous !

hama, oui c'est vrai qu'il y a du blooming mais bon , on se sert aussi de la camera pour de la spectro , alors on avait besoin d'une camera sans anti blooming mais c'est sur c'est moins esthetique !

bon , je vais regarder pour la voir au 200 :) ! c'est une des galaxies que je prefere

a++

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.