Aller au contenu

H58 au C8 à F6.3

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une plongée dans l'Univers lointain avec cette image du groupe Hickson 58.

Ces 5 galaxies sont situées à la même distance de 300 millions d'années lumiére.

Mais c'est trés proche si nous les comparons aux dizaines de petites taches en arriére plan des amas de galaxies Abell 1356, 1354 et 1342 situés à un peu plus d'un milliard d'AL.

100 mn au C8 à F6.3 avec la Sigma 1603. Une pose nécessaire pour sortir les faibles objets du fond de ciel.

Autoguidage 80ED + GM et Boxdoerfer sur G11

Il faut un peu de tout sur un forum, voici donc un champ de p'tits taches comme je les aime... :rolleyes:

Les gros points ronds sont des étoiles, les autres sont des galaxies. Difficile de les compter sur ce champ de 27' darc.

h58.jpg

Image inversée avec repérage des objets mentionnés par le NED (j'ai cerclé quelques taches dont la distance est estimée à plus d'1.5 milliard d'AL)

h58neg.jpg

Localisation de H58 en dessous du Lion :

H58cdc.jpg

Christian

Posté

Arrrfff :p je retrouve bien les fans habituels des p'tites taches.

Pensez un peu à ces miliards de milliards d'Aliens qui les habitent :be:.

merci pour ces commentaires.

Christian

Posté

c bien les p'tites taches!!!

sur quel logiciels trouves tu toutes les informations???

en ce moment je fais aussi des petites taches avec la TV76

faudra que je les poste un de ces 4 mais j'en suis pas content il y a de la rotation de champs et je ne sais pas comment y remedier donc j'étudie!!!

Jerome

Posté

Slt Jérome

Alors, pas trop creuvé aprés les 24BA...

Je trouve les infos sur le NED, tu entres le nom de l'objet puis tu définis un rayon d'investigation en minute d'arc autour de l'objet.

La base te liste tous les objets recencés, avec des liens vers les publications si elles existent... etc...

Pour avoir une description de chaque objet on clique sur le chiffre (n° de ligne) à l'extreme gauche de la page :

http://nedwww.ipac.caltech.edu/forms/nearname.html

Ceci dit cette base est surtout valable pour les taches trés faibles, au dela de magnitude 19, dont les quasars.

Autrement j'utilise plus simplement Carte du Ciel et le fichier des galaxies HyperLeda pour les objets jusque magnitude 19 environ.

C'est déja trés bien.

Christian

Posté

Et après?

Qu'est-ce qu'il te manque?

Une interaction de deux trous noir dans un espace vide

je rigole mais quand je vois que même à cette taille il y a encore du détail j'en suis baba

vivement que les Chinois vendent de bons capteurs!

Posté

Salut Christian :)

Que de mondes !!! Magique comme vision ;)

Par contre dis-moi , tu n'as pas fini le repérage ? il y encore plein de petites tâches sans cercles autour :be::be:

@+

Seb

Posté
[Par contre dis-moi , tu n'as pas fini le repérage ? il y encore plein de petites tâches sans cercles autour :be::be:

/QUOTE]

Bin non, c'est à cause de Seb. Il n'aime pas trop les petits cercles et m'a demandé par téléphone d'en mettre un strict minimum..:(

Il est dur Seb :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.