Aller au contenu

Un observatoire chez moi

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

Sympa le plan.;)

Mais au niveau de la pl, ça donne comment le ciel sur ton terrain?

Et le dôme, il est ou?

Posté

La maisonnette monte jusqu'en haut et voilà !

C'est tout ce que j'ai compris ;) Ca fait une bonne aération intérieur pour la mise en température ! Hihi

Je sors.

:)

Posté

le scope est en haut de la tour

le toit de la tour coulisse vers les equerres

la maisonnette sera l'endroit où je contrôle le scope (webcam + raquette de commande) sur un pc.

Posté

Le tout est de savoir sur quoi sera posée la monture

si c'est un plancher bois, cela doit poser des problèmes de vibrations

Posté

Plancher bois pas une bonne idée.Le bois travail beaucoup et tout le temps.

Autre question .Pourquoi faire une tour ? tu a beaucoup obstacle ?

Posté

Et surtout avec des silentblock sous les pieds

une infime vibration fais danser l'image de la webcam

mais un observatoire, il n'y a pas mieux

c'est la liberté et le plaisir sans toutes les contraintes

si tu as envie de shooter à 3h14, tu mets le réveil à 3h et tu as le temps de te faire un café

bonne continuation

Posté

ha oui 4metre dur.Le meillieur reste un pillier béton mais pour les batiment a étage pas simple , sa fait beaucoup béton a couler.

Plancher en bois possible mais faudra pas hésiter sur la dimension des chevron et l'épaisseur du plancher.Sa veut dire aussi que pour les observation a l'oculaire tout déplacement autour du télèscope sera interdit ( pendant les photos aussi ) sinon sa va danser.Mise a part ce petit probléme ton projet et plutot simpas.Wai sa me plais bien.

Autre chose il te faudra surment une autorisation de la mairie car la c'est plus une simple cabane de jardin la tour.

Posté

Même pour une cabane de jardin il faut un dépot de dossier préalable à la mairie. Et si ça fait plus de 20 M2 de surface ça passe par un permis de construire et dans ce cas c'est pas gagné (en fonction du lieu, surface du terrain, etc..).

Posté

Bonjour,

vous avez raison d'être tenté par l'install' à poste fixe, j'en ai une et c'est cool. Et, en plus, avec la formule toit-roulant, vous pouvez mettre l'instru en plein milieu de la salle ; ce que vous ne pouvez pas faire si vous prévoyez une coupole.

En plus, si haut perché, vous vous débarrassez de la turbu du sol. :)

Permettez quelques commentaires.

- Toit de la maisonnette et de l'obs en bac-acier blanc (ce produit est le successeur de la tôle ondulée métallique)

- Colonne de béton. Monture à fourche ou allemande ? (porte-à-faux). L'idée est séduisante mais faites attention à ceci : en fonction de la section désirée, pour 1 mètre hors sol, il faut x mètres enterrés (cela se calcule à titre onéreux par un ingénieur béton)

La colonne ne doit rien toucher : sol, plancher, mur, dalle. ;)

J'ai exécuté tous les conseils que je vous donne. Cela coûte des sous, mais une fois que c'est fait, roule ma poule. Vous pouvez danser la danse de St Guy à 50 participants dans mon obs, la lulu ne reçoit aucune vibration. J'ai même veillé à ce que la dalle sur laquelle on se déplace ne touche pas les murs !!!!! La dalle, la colonne, les murs sont trois éléments totalement indépendants !!!!! C'est un observatoire, pas une salle de jeux et vous ne le refairez pas tous les 6 mois, donc, soyez prévoyant. Je ne vous parle pas des fouilles, vous allez criser !!!!!

Moi, ce n'est pas un obs, c'est un abri Maginot !!!! :be: :be: :be:

Mon install est là : http://www.lalunetteduperejosset.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.