Aller au contenu

Saturne, dur dur dur dur

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ça fait 3 fois que j'essaie Saturne avec mon 254/1200 et ma toucam en projection oculaire et je n'arrive vraiment à rien.

Ce sont mes premiers essais avec le 254/1200,

J'ai pourtant passé 1 heure sur la mise au point mais je n'obtiens rien de bien. :(

Est ce que je n'ai pas de chance et qu'il y a toujours de la turbulence? ou bien j'ai un problème avec mon télescope? (j'ai fais la collimation avec l'œilleton seulement mais ça n'a pas l'air trop mal) :?:

C'est décourageant :cry:

Voici une brut et l'image définitive de 50 images :

http://img6.imageshack.us/img6/1946/satsnj.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/2379/saturne1.jpg

Qu'en pensez-vous?

Manuel.

Posté
Bonjour,

Enormément de turbulence en ce moment sur Saturne, en plus un peu de vent (hier soir) pas trop étonnant...

M^me constat , turbulence tous les soirs, c'est désespérant !:(

Albéric

Posté

Salut,

Ne te décourage pas, elle n'est pas facile à imager.

Je m'y suis également cassé les dents il y a quelques jours.

Mais bon, il faut persévérer et tester différents grossissements, différentes méthodes... ;)

Jack

Posté

Bon ça me rassure un peu,

J'ai aussi essayé tous les grossissements mais rien et c'était encore pire le 16/03.

Et pas facile la mise au point avec la turbulence.

Posté

salut,50 images c'est trop peu au regard de tes brutes qui sont vraiment bruitées

en fait c'est au moins 500 images qu'il faut compositer pour avoir un resultat ou tu peux pousser un peu le traitement (masque flou, ondelettes)

essaie pour voir mais deja pour commencer quels sont tes parametres d'acquisition ?(durée des videos,frequence image,ect...)

Posté

Salut,

En fait j'ai récupéré les meilleurs (les moins mauvaises) images.

Avi de 300s à 10img/s (avec 5img/s ça marche très mal, et l'images bloque).

J'avais donc 3000 img mais trop mauvaises.

Posté
Salut,

En fait j'ai récupéré les meilleurs (les moins mauvaises) images.

Avi de 300s à 10img/s (avec 5img/s ça marche très mal, et l'images bloque).

J'avais donc 3000 img mais trop mauvaises.

ok donc ce serait plutôt la turbu qui serait en cause et là ben faudra essayer encore et encore et c'est sur qu'avec 254mm de diametre les bonnes conditions sont plus difficiles à obtenir

mais bon persevere ! ;)

Posté

comme les autres : rien à tirer des avis des soirs précédents, réglages très compliqués en espérant LE trou de turbu mais ketchi : malgré le beau temps, une turbu qui déchire sasa :p et même un tri manuel n'y ferait rien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.