Aller au contenu

uma, petite étoile

umahayers

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis uma sur paris

j'ai 25 ans et je suis une débutante dans le monde de l'astronomie !

ok paris c'est beau , mais le ciel profond est à 300m au delà, c'est le risque de cogner un pigeon.

alors je compte bien m'en extraire lors de voyages où d'escapades entre amis a la campagne dans une belle nuit noire et me situer a l'oeil sur mon bras de galaxie.

Heureuse d'être parmis vous :wub:

Posté

Bonjour et bienvenue !

on peut faire du ciel profond à.......10 km de la Tour Eiffel ;)

Posté

Bienvenue uma (Ursa Major ?)

ok paris c'est beau , mais le ciel profond est à 300m au delà

Ciel profond à Paris : M31 (galaxie d'Andromède), M44 (Amas de la Crèche), M45 (Les Pleïades), Le Double Amas de Persée...(*)

Voilà...

Ensuite, il faut s'éloigner de cette belle ville (une des plus belles qui soit).

En ce moment, le soir, il y a Vénus. Une merveille. :rolleyes:

(*) Programme intégralement réalisé avec une lunette de 80, en ce qui me concerne. :cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Uma ... :)

Après les vélo et la plage, peut être que Bertrand va imposer l'extinction des éclairages à partir de 22h00 ! :be:

Posté
peut être que Bertrand va imposer l'extinction des éclairages à partir de 22h00 ! :be:

Cela n'aurait que peu d'effet. Il faudrait aussi éteindre toute la banlieue. :be:

Posté

Ah Paris, ville lumière

Je suis surpris quand j'y vais voir ma fille: le lampadaire étant à 2 m de sa fenêtre, on arrive à voir la Lune

Avant elle habitait dans l'Eure et c'était mieux!

Bienvenue dans le royaume des ténèbrrrrrr

Posté

Bonjour Uma ,

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

As-tu eu l'occasion de lire ces sujets ?

-Support débutant

-Rencontres astro

Un forum trés riche en connaissances et des sympatiques personnes qu'y sauront ( du mieux qu'ils peuvent ) répondre à tes attentes .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

Bonjour Uma :)

WA a changé ma vie ...... d'astramatrice :rolleyes:

Tu trouveras plein d'infos et plein de personnes pour répondre à tes questions. Plein de belles photos aussi, de l'actualité, des sites, de l'humour, du technique, du super technique, du "je comprends pas tout mais z'ont surement raison" :). Ce forum est très riche.

Et puis, lire, lire, surfer, accompagner, TDAoter, etc.

Bienvenue ! ;)

Posté

Merci a tous !!!!:wub::p

Ouiii, les ténèbres de la ville lumière " les escapades en pleine montagne,

l'apprentissage d'une neophyte en astrophysique ' en matériel astro ' mais grande amoureuse du ciel ''

une dimension s'ouvre a moi, je passe le pas d'un envol !!!!

hyper heureuse d'être sur ce forum !!!

ma pupille de 6mm s'ouvre a pleine poésie !!!

:be:;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.