Aller au contenu

uma, petite étoile

umahayers

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis uma sur paris

j'ai 25 ans et je suis une débutante dans le monde de l'astronomie !

ok paris c'est beau , mais le ciel profond est à 300m au delà, c'est le risque de cogner un pigeon.

alors je compte bien m'en extraire lors de voyages où d'escapades entre amis a la campagne dans une belle nuit noire et me situer a l'oeil sur mon bras de galaxie.

Heureuse d'être parmis vous :wub:

Posté

Bonjour et bienvenue !

on peut faire du ciel profond à.......10 km de la Tour Eiffel ;)

Posté

Bienvenue uma (Ursa Major ?)

ok paris c'est beau , mais le ciel profond est à 300m au delà

Ciel profond à Paris : M31 (galaxie d'Andromède), M44 (Amas de la Crèche), M45 (Les Pleïades), Le Double Amas de Persée...(*)

Voilà...

Ensuite, il faut s'éloigner de cette belle ville (une des plus belles qui soit).

En ce moment, le soir, il y a Vénus. Une merveille. :rolleyes:

(*) Programme intégralement réalisé avec une lunette de 80, en ce qui me concerne. :cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Uma ... :)

Après les vélo et la plage, peut être que Bertrand va imposer l'extinction des éclairages à partir de 22h00 ! :be:

Posté
peut être que Bertrand va imposer l'extinction des éclairages à partir de 22h00 ! :be:

Cela n'aurait que peu d'effet. Il faudrait aussi éteindre toute la banlieue. :be:

Posté

Ah Paris, ville lumière

Je suis surpris quand j'y vais voir ma fille: le lampadaire étant à 2 m de sa fenêtre, on arrive à voir la Lune

Avant elle habitait dans l'Eure et c'était mieux!

Bienvenue dans le royaume des ténèbrrrrrr

Posté

Bonjour Uma ,

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

As-tu eu l'occasion de lire ces sujets ?

-Support débutant

-Rencontres astro

Un forum trés riche en connaissances et des sympatiques personnes qu'y sauront ( du mieux qu'ils peuvent ) répondre à tes attentes .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

Bonjour Uma :)