Aller au contenu

jumelle entre 150 et 300 euros


umahayers

Messages recommandés

Bonjour !

 

étant débutante, j'aimerais acquérir une bonne pair de jumelle

 

voilà j'hésite entre des kepler cb et fb déjà.. est ce vraiment valide la différence de prix ?

 

et entre 150 et 300 ?...

du 80 où 90mm ...

du X10 où X20 ?

Kepler Cb où FB?

 

merci beaucoup pour vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit beaucoup de bien des 15x70 et 20x80 . Les FB ont une mise au point indépendante sur chaque oeil, c'est moins enclin à se mettre de travers qu'un réglage avec une molette centrale . Les 20x80 ont une barre centrale pour fixation sur un trépied photo (indispensable, vu le poids) .

Un petit coup d'oeil ci-dessous pour te faire une idée ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu d'ores et déjà fermement décidée pour ce type de jumelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, comme débutante, je te conseillerais plutôt de te limiter à des 15X70, qui peuvent (à la limite) s'utiliser à mains levées et sur pied...qui t'offriront de grandes possibilités de découverte du ciel pour pas très cher...

 

Mais tu voudras assez rapidement avoir ensuite un instrument offrant plus de possibiliés au plan de l'observation détaillée des objets, un télescope et un jeu d'oculaires.

 

A mon avis, de grosses jumelles (80 ou 90) ne sont pas le meilleur choix pour débuter. Je vois plutôt cela comme un instrument complémentaire pour des observateurs déjà un peu aguerris à l'exploration du ciel au télescope.

 

Si des 15X70 te paraissent un peu lourdes pour de la main levée, prends toi des 10X50 (alors là, c'est carrément par cher), et étudie l'achat ultérieur d'un télescope.

 

Ces 10X50 sont un bon instrument des premières découvertes, et perdurent comme un complément indispensable à l'atram visuel (repérages, cheminements, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frl et Jeff nightHawke ' j'avais oublié ce détail du poid, je ne donnerais pas le mien ;) mais je suis menue donc effectivement des jumelles trop lourde me fatiguerais rapidement pour un apprentissage du ciel.

des 15X70 donc.. j'irai en magasin pour me rendre compte du poid. et oui sinon investir en plus dans un trépied.

 

sinon.. des 15X70 FB où CB de chez kepler ? la différence est elle négligeable ?

et avec trépied des 11X80 triplet où des 20X80?

et toujours cette question qui me tarode .. CB où FB ?

 

je commence a y voir plus clair ;)

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours cette question qui me tarode .. CB où FB ?

 

 

C'est sûr que le FB, c'est mieux. Si la différence de prix ne te pose pas de problème, c'est le bon choix.

 

Par contre, si tu veux ensuite, dans pas trop longtemps, investir dans un instrument plus "lourd" (un télescope, quoi), tu peux pour démarrer les explorations initiatiques te contenter du modèle CB, je pense.

 

Celles que j'ai (des 15X70 Oberwerk, de fabrication chinoise, sont très probablement les mêmes que les Kepler 15X70 CB) ont une qualité tout à fait satisfaisante.

 

Tiens, un post que je retrouve de 2007 qui donnent quelques indications intéressantes sur les capacité CP des jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier numéro d'Astronomie Magazine, ils font un test complet des Scorpio 15x70 (ce sont celles d'Uranie et les même, à priori, que les 15x70 de base chez Optique Unterlinden) . Tu auras une bonne idée de la qualité et de ce que tu peux faire avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ces types de jumelles c'est une très bonne marque et chez uranie ils sont très fiable.

amicalement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour l'instant : 15x70 c'est vraiment très bien pour débuter!!

Personnellement je te conseillerais les Skymaster 15x70 de Celestron : http://images.netshops.com/mgen/master:CELE100.jpg

Ce sont les toutes premières que j'ai eues quand j'ai commencé l'observation et franchement j'en étais très heureux.

Munis-toi quand même d'un bon trépied, c'est toujours plus agréable et ça te procure beaucoup plus de confort (bonjour les torticolis sinon ;)). C'est également un plus si tu veux observer la Lune :cool:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va aux 10x60 pour motif de poids et une pupille de sotie de 6 mm, ça devrait le faire non. J'ai le modèle de luxe (parce que saccoche en cuir) mais les standards devraient convenir aussi.

On reste rarement sur une paire de jumelles si on accroche l'astro mais si elles restent légères, on ne s'en sépare jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 10x50 sont déja des très bons modèls pour démarrer l'astronomie visuelle.

j'ai des minolta activa 10x50 qui sont très performantes pour le ciel de hautes montagnes

amicalement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis " !!

je vais m'initier tout d'abord avec des jumelles avant de passer a un telescope ( et là aussi je viendrais chercher des avis :) )

je serais gentille et je vous raconterais mon choix final et après achat ce que j'en ai pensé.

 

du coup j'"affine mon choix (conseil oblige) je pense donc prendre des 15X70 FB où des 11X80 triplet (le x11 m'offre un grand champ avec 80mm donc pas mal de luminosité)

le 15X70 c'est surtout pour le poid..

 

a la la la la

j'hésite encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11X80 fait une pupille de sortie de 7.3, c'est beaucoup. La taille de notre pupille est usuellement entre 6 et 7 (plutôt du côté de 7 quand on est jeune, et ensuite elle se réduit doucement...).

 

Ca veut dire qu'à 7.27, il est possible que tu perdes une petite partie de la luminosité des 80, pour revenir autour de 75 (voire 70), ce qui serait dommage.

 

D'autre part, un grossissement de 15 offre déjà plus de possibilités pour l'astro.

 

(d'où mon avis positif sur des 15X70. De même, en petites jumelles, des 10X50 (PS = 5) sont plus adaptées à l'astro que des 7X50.

 

Si tu tiens aux 80, prends de 15X80 (si ça existe) ou des 20X80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite moi même entre des 15X70.. 11X80 .. 20X80

 

si des 11X80 offre un grand champ oui il y a une perte de photon..

des 20X80 sont plus performante (grossissement.. champ? luminosité) que des 15X70 mais sont plus lourde ;)

 

donc ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit ;)

 

les 15X70 me semble être des jumelles de bonnes concessions

(c'est ce que tu semblais dire plus haut Jeff .H)

... grossissement.. champ.. luminosité

compagne idéal et viable a main levé

après je regarderais au niveau de la marque et du coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 15X70 me semble être des jumelles de bonnes concessions (c'est ce que tu semblais dire plus haut Jeff .H)

 

Disons que ce sont celles que j'ai choisies, parce que je tenais tout particulièrement à pouvoir conserver la liberté de les utiliser à main levée. Mais pour quelqu'un qui ne place pas cette exigence en priorité, c'est vrai que des 20X80 sont sans doute à considérer.

 

Il y a aussi le fait que des 15X70 chinoises ne sont pas très chères, le risque inhérent à un instrument de compromis (c'en est un, car plus lourdes quand même que des petites 10X50, et dans la catégorie grosses jumelles, moins lumineux que des 20X80) est donc assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon je crois que chacun trouve au bout du compte ce qui lui plaît ' j'ai éssayée en magasin des 20X80... c'est lourd !!!!

mais je suis attirée par le fait de voir plus de détails dans les beautés d'ici haut ! .. donc, j'investirais dans un pied.

 

mais je m'arrête donc sur des 20X80 .. et oui les 11X80 offre, comme tu le disais jeff nightHawke, 7.27 mm de pupille , je perdrais donc des photons pour des 80..

donc 20X80 sont top tout comme les 15X70 mais m'offre plus de détail en contrepartie d'un pied .

merci !!!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un très bon choix en prenant des 20x80 car tu auras une très belles précision d'image avec ce type de jumelles.

comme l'a dit fri68 ca serait bien que tu nous en donnes tes impressions.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui ' je ferais un retour. j'irai les tester après achat.. a la campagne .. et repérage de certains objet.:cool:

 

pour l'instant c'est le choix de la marque mais je pense prendre des kepler Fb (cela rentre dans mon budget) chez Optique Unterlinden. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 20X80' oui implique l'achat d'un trépied Uma.. et donc tu n'es plus dans ton budget de 150 à 300... surtout un trépied qui doit supporter (si kepler Fb) + de 3kg

 

j'avais le même questionnement que toi mais là.. du coup les Kepler 15x70FB Deluxe 1990g à 210 euros... rentre plus dans ton budget Uma.

 

même si beaucoup moins de détail et de perception des objets profonds sont alors en concessions.

 

sinon , pour tes 20x80 kepler fb à presque 300 euros.. et 3kg+ :) il ya belle et bien un trépied a rajouter niveau coût !

 

a présent est ce que la différence est énorme entre des 15X70 et des 20X80 niveau visu des objets .. je pense que oui pour un très bon point pour les 20X80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi choisir obligatoirement des Kepler Deluxe ?!!

 

Il existe un modèle tout aussi équivalent chez Telescope Service à moins de 200€ !

Je me permet de te les conseiller car je les ai achetées il y a 2/3 ans, et je peut t'assurer que les jumelles sont de très bonne qualité... et je ne pense pas que la différence de qualité avec les Kepler (si il y en a une) vaille 100€...

 

A ce prix là, il reste largement assez pour que tu t'offres avec un bon trépieds... plutôt qu'un monopode pas forcément très confortable à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wawwww !!!

 

merci Zolwen !!

 

trop bonne nouvelle, ça relance plein de chose ça !

en plus ils ont un super choix de pieds !

mais....

il est bien comme magasin ? .. allemagne ?

et les délais ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de 20x80 toute neuve avec l'étui, c'est trop lourd, on fatigue et on tremble, j'ai essayé avec un pied photo et là c'est la nuque qui souffre...

 

Alors j'ai essayé couché, avec le poids ça appuie trop sur les yeux et a la longue on fatigue aussi au niveau des bras et sur le contour des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Umahayers... ;)

 

il est bien comme magasin ? .. allemagne ?

et les délais ?

 

Ben j'ai juste acheté mes jumelles avec le trépieds donc pas beaucoup d'expérience avec ce magasin mais il n'y a eu aucuns soucis... En tout cas, c'est un magasin relativement connu des astronomes amateurs donc je pense que tu peux te lancer sans hésiter !

Quant aux délais, je crois me souvenir qu'il fut tout à fait raisonnable... (je ne me souviens plus exactement car l'achat date pas mal...)

 

j'ai une paire de 20x80 toute neuve avec l'étui, c'est trop lourd, on fatigue et on tremble, j'ai essayé avec un pied photo et là c'est la nuque qui souffre...

 

Avec un bon trépieds, la nuque ne doit pas souffrir... (sauf éventuellement lors d'une observation prolongée du zénith... mais il suffit d'éviter de se prévoir des observations au zénith ou d'attendre que la constellation descende un peu...). Il suffit de bien régler le trépied pour avoir les jumelles à la bonne hauteur...

Perso, je n'ai jamais ressenti la moindre courbature avec mes jumelles...

 

Alors j'ai essayé couché, avec le poids ça appuie trop sur les yeux et a la longue on fatigue aussi au niveau des bras et sur le contour des yeux.

 

C'est sûr qu'il est impossible d'observer dans des 20x80 sans trépieds : trop fort grossissement, et trop lourd à porter (surtout par des yeux...).

 

Mais alors quand on a un trépied... c'est que du bonheur !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.