Aller au contenu

jumelle entre 150 et 300 euros


umahayers

Messages recommandés

Bonjour !

 

étant débutante, j'aimerais acquérir une bonne pair de jumelle

 

voilà j'hésite entre des kepler cb et fb déjà.. est ce vraiment valide la différence de prix ?

 

et entre 150 et 300 ?...

du 80 où 90mm ...

du X10 où X20 ?

Kepler Cb où FB?

 

merci beaucoup pour vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit beaucoup de bien des 15x70 et 20x80 . Les FB ont une mise au point indépendante sur chaque oeil, c'est moins enclin à se mettre de travers qu'un réglage avec une molette centrale . Les 20x80 ont une barre centrale pour fixation sur un trépied photo (indispensable, vu le poids) .

Un petit coup d'oeil ci-dessous pour te faire une idée ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu d'ores et déjà fermement décidée pour ce type de jumelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, comme débutante, je te conseillerais plutôt de te limiter à des 15X70, qui peuvent (à la limite) s'utiliser à mains levées et sur pied...qui t'offriront de grandes possibilités de découverte du ciel pour pas très cher...

 

Mais tu voudras assez rapidement avoir ensuite un instrument offrant plus de possibiliés au plan de l'observation détaillée des objets, un télescope et un jeu d'oculaires.

 

A mon avis, de grosses jumelles (80 ou 90) ne sont pas le meilleur choix pour débuter. Je vois plutôt cela comme un instrument complémentaire pour des observateurs déjà un peu aguerris à l'exploration du ciel au télescope.

 

Si des 15X70 te paraissent un peu lourdes pour de la main levée, prends toi des 10X50 (alors là, c'est carrément par cher), et étudie l'achat ultérieur d'un télescope.

 

Ces 10X50 sont un bon instrument des premières découvertes, et perdurent comme un complément indispensable à l'atram visuel (repérages, cheminements, etc...).

Lien vers le commentaire