Aller au contenu

Saturne du 180309.

VLe

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

une Saturne sans prétention, je poste la meilleure des 21 acquisitions, 1H20 local.

Télescope Cassegrain 250 mm + oculaire Takahashi 18 mm ( F/D autour de 35 ) + filtre UV-IR Baader + Toucam pro I.

AVI de 3 minutes en mode couleur, 10 ips.

1000 images avec traitement ondelettes sur échelle 2 et 1, balance des blancs. Aucune retouche.

sat180309-1h20l.jpg

Posté

Salut Beloube,

super rapide ! :D

Euh ben oui, en regard des saturnes faites avec ce type de télescope, oui c'est regardable mais pas super top non plus...Très heureux quand même qu'elle te plaise ! :)

Tiens, tiens, pas mal ta suite d'accords...;)

Posté

En fait, j'y connais pas grand chose en photo, donc j'ai un regard plutôt neutre point de vue détails, technique et tout... Mais malgré ça, si une image me touche, je le dis :D !

Bravo, donc !

:)

Posté

hehe une belle entrée en matiere.

un petit decalage du bleu visible sur mon ecran.

bref une belle saturne

ps on peu pas shooter et tcahter en mm temps !!! quoique c'est ce que je suis en train de faire.....vive le wifi au fond du jardin

Posté

Salut, c'est Meade:D

J'ai observé Saturne le 18/03 à 19H17 TU.

Je n'ai jamais fait d'astrophotographie, mais cette image est superbe!

Félicitations! Je ne ferais pas mieux;).

A l'oculaire de mon ETX 125, je me contente d'observer quelques-uns de ses satellites:be:.

Ce 18/03, j'ai pu voir Titan, Rhéa et Dioné.

Splendide aussi:cool:!

A plus:wub:.

Posté

Elle est pas mal du tout en effet, excellente au vu des conditions actuelles (la cata au niveau turbu). Dommage que tu n'ais pas une cam N et B pour supperposer l'image de luminance, ça aurait valu le coup. ;)

Albéric

Posté

Merci encore pour vos commentaires !

Guy, tu ne m'as pas répondu sur une Saturne géniale ( mais avec des trames bizarres ) qui avait été prise par un Dobson je crois, c'était pas toi l'auteur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.