Aller au contenu

PL1-M qui s'éteind h e l p

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une PL1-M que j'utilise sous vista...elle fonctionne et au bout de quelques minutes elles ne fonctionne plus...est ce normal? je l'ai prise pour faire de la pose longue si je ne peux pas aller au delà de trois minutes je ne vois franchement pas l'intérêt de cette caméra qui promettait de belles nuits...

sauriez vous m'aider, je fais quelque chose qui ne va pas ou il faut que je retourne la caméra chez M42 Optic?

cordialement,

DanielREUNION :confused:

Posté

Salut,

je sais pas si j'ai bien compris ce que tu écrit, tu fais des poses de 3min avec la pl1m? je savais pas que c'était possible je croyais qu'elle allé que jusqu'a 5sec.

je crois que tu tes tromper de cam, car la pl1 n'est pas du tout faite pour faire des poses longues de plusieurs minute, il faudrait pour cela qu'elle soit au minimum refroidi, c'est une cam qui va trés bien pour l'autoguidage ou l'on a besoin parfois de quelque seconde de pose pour avoir une étoile guide, ou en planétaire ou je croit que l'on a des temps de pose inferieur a la seconde.

Si tu veux une ccd pour faire de la pose longue regarde chez atik par exemple ils y a pas mal de choix. Ces ccd sont refroidi, on certainement un bruit de lecture plus faible enfin elles sont faite pour la pose longue.

Si j'ai mal compris ta question désolé.

Astronomicalement

Vincent

Posté

non , j'ai du mal m'exprimer...pour les poses j'entends avec l'apn, mais pour poser il faut que la PL1-M puisse suivre une étoile sur une période assez longue...si la caméra s'éteint au bout de 3min je peux dire adieu à l'autoguidage...

donc on va résumer, la PL1-M reste allumée pendant 3min après je suis obligé de redémarrer le pc pour que ça fonctionne de nouveau pendant 3min, c'est comme ça que je vais devoir faire l'autoguidage ?

j'ai besoin d'aide là.... comment ça se passe chez vous? faut tout le temps rebooter le pc?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Hello,

j'utilise une PL1M sur G11 en autoguidage avec un portable sous XP : y a pas de pb, autoguidage pendant 2-3 H et moi dodo pendant ce temps là :p:p.

Par contre au début j'ai eu qq déboires, comme par ex la mise en veille du PC => plantage de l'autoguidage. Bon ça a l'air trivial en effet , mais il faut se faire piéger pour y penser.

Bon ciel

Posté

Bonjour, juste une question la webcam est sur une prise USB direct ou passe tu par un Hub, car avec un hub si on a du matériel en USB1 et USB2 mélangé ça créer des bugs.

Yves.

Posté

alors, pas de mise en veille, je n'ai pas xp mais VISTA ( de merde , ça commence à faire ce truc ) ..., je passe directement vers un port usb2 et je ne faisais pas du guidage hier je filmais saturne qui est un phare...si la caméra n'est pas capable de voir saturne au secours....

suis je dans l'impasse ?

peut être un problème de drivers????? vu que je suis sous vistobe

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Le problème c'est que tu est obligé de redémarrer le PC, je pense plus à un problème avec le bus USB (certaine puce ne sont pas terrible), il faudrait essayer ce truc, met ta PLM1 sur un hub 1.1 (valable si on en possède un) surtout pas un 2.0 et refait un test.

Tu vas perdre en vitesse de transfert, mais gagner en stabilité.

Mais regarde d'abord les spécifications de ta cam, car certaine ne fonctionne pas sur USB1.1:confused:

Autre piste utilisé un Hub alimenté par le secteur pour voir si le problème ne vient pas d'un problème d'ampérage.

Mais les hub peuvent avoirs les mêmes puces pourries, cela ne marche pas forcément.

Exemple d'un cas réel: Pour un modem ADSL sur USB qui demandé 500ma, la seule solution sur un PC fixe, a était de rajouter une carte PCI => port USB. (Installation des drivers et reconnaissance aucun problème, la connexion internet oK, ça fonctionne, mais était plus lent que le minitel:?::o, puis après quelque minute de fonctionnement plantage général :mad:)

Donc si tu a des HUB fait des essais, sinon regarde avec des amies pour leur emprunter.

Je suis sous Linux :wub: pour moi Winxxx cela ne vaut rien, mais il n'est pas forcément le coupable :be:.

Sinon essaye de changer les drivers, cela ne coute rien, et ça peut résoudre ton problème.

Bref, courage et bidouille, bidouille, et bidouille, c'est malheureusement le problème général du PC, depuis 1983 on est passé du curseur clignotant monochrome au monde virtuel, 3D, temps réel etc..., chaque PC est différents, alors les problèmes de compatibilités sont légions.:confused:

Yves.

Posté

je te remercie pour ton intervention :)

j'ai pris contact avec M42 Optic et ils m'ont répondu 5 min après :) c'est génial..

ils m'ont dit de vérifier que le portable ne mettais pas le port usb hors tension... j'ai modifié l'affaire, ce soir je testerai :)

concernant le port usb , la caméra est faite pour une USB 2.0 donc pas de soucis de ce côté là...

de toutes façons si cela ne fonctionne toujours pas , je tenterai le hub 1.1 pour voir si ça fonctionne snif.... je ne m'attendais pas à avoir cette galère snif.

pour les drivers, il en existe d'autres???

j'ai testé le bining hier houhouhou ça pète :)

par contre je ne comprends pas, c'est un monochrome ou une couleur cette caméra ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

salut

la pl1 m est le clone de la Starschoot autoguider de cez orion, camera monochrome dedié a l'autoguidage. donc je pense que ta bete l'est aussi

autre chose : auparavant je tournait sous vista et j'avait plein de souci. j'ai viré cette m... et installé xp. depuis tout baigne

Posté
non , j'ai du mal m'exprimer...pour les poses j'entends avec l'apn, mais pour poser il faut que la PL1-M puisse suivre une étoile sur une période assez longue...si la caméra s'éteint au bout de 3min je peux dire adieu à l'autoguidage...

donc on va résumer, la PL1-M reste allumée pendant 3min après je suis obligé de redémarrer le pc pour que ça fonctionne de nouveau pendant 3min, c'est comme ça que je vais devoir faire l'autoguidage ?

j'ai besoin d'aide là.... comment ça se passe chez vous? faut tout le temps rebooter le pc?

cordialement,

DanielREUNION

Salut Daniel,

Essaye de changer le câble USB, j'ai eu des p'tits soucis au début!!!

Après changement du câble tout est rentré dans l'ordre sous Guide Master (il y a aussi un phénomène de plantage avec PHD Guiding)!!!

Une bonne astuce avoir les drivers de la Cam copié dans un repertoires au cas où !!!

Voir aussi du coté de la gestion prioritaire de l'alimention du PC si tu as un PC portable sur sa batterie!!!

J'ai résolu le problème avec une batterie de voiture, et un adaptateur 12/ 19 volt, je tiens toute la nuit!!

Cordialement

Pascal

Posté
ils m'ont dit de vérifier que le portable ne mettais pas le port usb hors tension... j'ai modifié l'affaire, ce soir je testerai :)

Un ordi peut mettre hors tension un port USB sans qu'on l'éteigne...!? Peux-tu me dire comment vérifier et ce qu'il faut modifier le cas échéant?

Posté
salut

la pl1 m est le clone de la Starschoot autoguider de cez orion, camera monochrome dedié a l'autoguidage. donc je pense que ta bete l'est aussi

autre chose : auparavant je tournait sous vista et j'avait plein de souci. j'ai viré cette m... et installé xp. depuis tout baigne

salut,

en fait j'ai pensé à virer cette daube dès que j'ai eu le pc mais faut trouver les drivers et aller dans le bios...la grosse bip ... du coup , j'attends d'avoir du temps pour voir ce qu'il en est...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Un ordi peut mettre hors tension un port USB sans qu'on l'éteigne...!? Peux-tu me dire comment vérifier et ce qu'il faut modifier le cas échéant?

il faut aller dans propriétés puis gestionnaire d'alimentation et tu trouveras

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Salut Daniel,

Essaye de changer le câble USB, j'ai eu des p'tits soucis au début!!!

Après changement du câble tout est rentré dans l'ordre sous Guide Master (il y a aussi un phénomène de plantage avec PHD Guiding)!!!

Une bonne astuce avoir les drivers de la Cam copié dans un repertoires au cas où !!!

Voir aussi du coté de la gestion prioritaire de l'alimention du PC si tu as un PC portable sur sa batterie!!!

J'ai résolu le problème avec une batterie de voiture, et un adaptateur 12/ 19 volt, je tiens toute la nuit!!

Cordialement

Pascal

je vais donc essayer de changer le cable usb qui est neuf lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Je pense moi aussi à une mise en veille du port USB. Surtout si c'est très régulier au bout de 3' !

Par contre, un tour dans le gestionnaire des taches, tu flingue le soft et tu le relance.

Ca m'est arrivé (pas ton symptome précis) de devoir tuer/redémarrer le programme sur des versions beta. Par contre je ne l'utilise pas sous Vista qui a peut être une gestion différente de la chose.

Question subsidiaire : Pourquoi tu installe pas un XP home à la place ? Sur mon portable j'ai ajouté un XP en plus du vista qui est venu avec ! Nettement moins d'emm******, plus de vélocité, que du bonheur !

Posté

lorsque je tente de flinguer le logiciel dans gestionnaire de tâche...il ne se fait pas flinguer le logiciel argf... la s e u l e solution est de redémarrer :(

installer un xp en plus de vista ? tu fais comment? si je mets un xp pro ça pourrait le faire ? comment as tu fait pour les drivers ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

j'ai lu que si on changeais de système d'exploitation on avait la garantie qui sautait?

c'est vrai ça ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bon je suis pas sous Window et je connais pas Vista, mais il n'est pas possible de mettre le portable comme étant un ordinateur de bureau, au lieu de PC-portable, dans le gestionnaire de tache => économie d'énergie, si mes souvenir sont bon sous window98 et XP, il y avait ces options.

Yves.

Posté

ha je vois ce que tu veux dire...mais l'économie d'énergie je l'utilise, j'ai juste enlevé l'extinction de la prise usb ( enfin si j'ai bien compris )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Fait un essai en virant tous les économie d'énergie, si cela marche, et bien après tu les met en route une par une pour voir à quelle moment cela foire.

Car une webcam utilise au minimum

- Le port USB ;)

- La mémoire vive

- Le CPU (peut varier de vitesse, ce qui peut suffire à bloquer la caméra)

- Le disque (pas forcément, si pour l'autoguidage pure)

- Plus les divers bus et puce, qui relit l'USB au processeur, et à la mémoire vive.

Yves.

Posté

holala j'y avais pas pensé, bon bha j'ai plus qu'à tester ;)

un ami amateur d'astro m'a prêté une HX516 , une starlight pour tester.... j'aimerai bien la tester avec l'autoguidage :) histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre , le refroidissement c'est bien ça :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bon, guidemaster semble fonctionner , cependant le logiciel me dit lorsque je fais calibrer " jeu asymétrique de plus de 20% " puis " jeu important : plus de une seconde "

qu'est ce que cela signifie s'il vous plaît?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonsoir,

Ben, (1) tu es mal équilibré

(2) tu as beaucoup de jeu...

BGI

Posté

salut, merci pour ta réponse.

j'étais bien équilibré par contre j'ai beaucoup de jeu...donc c'est ça qui est à revoir ( ce dont je me doutais )

symptôme : l'étoile reste au centre de la caméra , quand je lance l'autoguidage, guidemaster enlève l'étoile du centre en faisant correction sur correction ? puis me dit qu'il est perdu hum...vu le backlash je pense que ça doit provenir de là, il ne parvient pas à ramener à cause du jeu?

argf, j'ai pas eu le temps de faire la feuille de papier de cigarette, je vais tenter ça dès jeudi soir :)

marrant avec guidemaster et la pl1-m je peux faire le bigourdan lol , j'ai un croisillon ...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut,

A tout hazard ... parceque j'ai eu le pb avec ma SPC 900 ...

Ton PC est il équipé d'une WebCam intégrée ?? si oui, il faut la désactiver dans le gestionnaire de périphérique de Vista. J'avais ce genre de soucis ... quand j'oubliais de le faire et jamais autrement !

Pifou

Posté

si!!! j'ai une webcam intégré ( j'avais pas fait gaffe avant d'acheter , j'ai plein de gadget )...

j'ai désactivé suite à ton message je vais voir ça

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.