Aller au contenu

Qui suis-je?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut les tacherons!

ou amateurs de taches

Petit amusement matinal

Quelles sont ces galaxies?

quisuisje.jpg

Merci aux pros de ne pas répondre dessuite

indice: vers deux heures c'était bien haut dans le ciel et ce n'est pas très loin d'une vedette du moment

Le ou la gagnante recevra un bon d'achat gratuit luxueusement illustré

top chrono!

Posté

Il va falloir que les encyclopédistes du photon interviennent

C'est vrai qu'elle n'est jamais venue sur Webastro

rectificatif: Christian (of course) l'a faite deux fois, ainsi que LDM-psycho

Bruno l'a dessinée

Posté

Bonjour,

Si c'est haut dans le ciel à 2h00 du mat' et que ce n'est pas dans la Vierge, on a le choix entre les Chiens de Chasse (vedette du moment M51) ou la Chevelure (vedette du moment 4565).

À mon avis, ce n'est pas un Messier.

À partir du moment où c'est un NGC, on a 7840 cibles possibles!!!!!! ça fait du monde.

I give my tongue to the cat …:p

Posté

ngc 4725 et ces compagnons et paf dans les chicos !!! :b:

voir mon post de ce matin, hé hé hé hé Gerard :be:

Posté

And ze ouineur is HAMA!!!!!

ouineur.jpg

Le bon d'achat d'une valeur de 200 kbrouzoufs est valable deux siècles sur NGC 4725

Posté

Oui, j'ai eu des doutes au 1er coup d'oeil, mais sa barre est caractéristique et on la reconnait.

J'ai une nouvelle version C8 de cette semaine en LRGB. Je pourrai la poster un de ces 4.

Christian

Posté

Salut ,

Pas mal ce petit jeu . :)

On dirais que NGC 4747 , file dans l'espace , un fin filet de poussiére se trouve en bas à gauche de la galaxie .

Jo ;)

Posté
Salut ,

Pas mal ce petit jeu . :)

On dirais que NGC 4747 , file dans l'espace , un fin filet de poussiére se trouve en bas à gauche de la galaxie .

Jo ;)

Oui! cela m'a étonné aussi

mais je ne sais pas si cela correspond à la réalité car je n'ai pas trouvé d'image haute résolution

rectificatif:

cette extension existe bel et bien c'est un ARP le 159

Posté
Ce qui me plaît c'est que j'avais en partie bon pour la localisation et le catalogue !!!! ;)

Sur que tu n'étais pas loin avec la moumoute à Bérénice

mais j'étais à la douche

2 h de sommeil.. c pas facile

Posté

mais je ne sais pas si cela correspond à la réalité car je n'ai pas trouvé d'image haute résolution

Pour les belles images, je vais systématiquement sur Google Images et je tape NGC 6458 (par exemple) il sort les images de l'ESO ou d'Hubble ou d'amateurs. :rolleyes:

mais j'étais à la douche

Moi je ne lave pas, comme ça, je gagne du temps !!!!!! C'est p'têt pour ça que j'fais de l'astro tout seul ????? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.