Aller au contenu

Vénus... (si cela n'intéresse pas, pas cliquer ^^)

florent156

Messages recommandés

Posté

Et voici de nouveau une observation inédite..

Mais avant tout.. je vous préviens... j'ai eu très très très très très très froid au main tellement que j'en ai pleurer.. j'ai pas supporté.. Je ne sentais même plus mes doigts.. un coup sur mes pitits doigt et paf..en ne les sentant plus, je pouvais me faire des plaies sans que je n'en m'en rende compte... manipuler du matériel fut vraiment compliqué ce matin là...

A défaut d'avoir un flare de mg -8 passant vers 5h50, je me lève à ce moment là.. et je pars vers 6h04 avec ma 80/400 portatif et le trépied lourd..

J'arrive vers 6h20 avec mes mains déjà congelés.. je ne suis pas frigorifiés mes mains ne supportent pas le froid que j'ai pu sentir.. je ne m'attendai pas à cela.. pas aussi vite, pas aussi brutalement.

J'essaie de mettre des photos sortant de l'ordinaire ou même avec ce que je peux comme moyen.. (photo d'arc circumzénithal , vénus à à peine quelques degré du Soleil.. ).

Donc, je reprend, j'ai marché environ 16 minutes (je me suis frigorifié les mainss pendant deux heures et c'était insuportable jamais j'en avais eu aussi marre.. ).. juste au pied des Tours Vilmouth de la manufacture d'armes de Châtellerault, l'une des plus grandes usines de coutellerie qui ai pu existé.. (Roger le Cantalien est peut-être au courant.. vu que chez lui, Thiers est reconnu pour sa coutellerie).

Je monte alors là passerelle permettant de voir tout Châtellerault...

Et... voici le premier type d'observation.. la première fois de photo de Vénus 12 heures après une autre de ces photos en tant qu'étoile du soir..

ET cette photo ouvre aussi le bal des photos de Vénus dans le ciel du matin sur WA.

Je récapitule.. si les photos n'intéressent pas.. il y a d'autres photos à voir que les miennes. Pour ma part, j'essaie de faire des effort pour sortir de l'inédit juste avec mes moyens..

La toute première photo de Vénus le matin... (on passe juste avant par Jupiter et la Lune)

dscn9511.jpg

dscn9512.jpg

Ptit coup d'oeil très très rapide sur la lune.. la photo n'est pas de qualité comparé à ce que je peux faire d'habitude...Je me suis juste servi de ma 80/400 portative et d'un trépied photo.. (il était tellement froid ce trépied..)

dscn9513.jpg

On repasse à Vénus...

dscn9515.jpg

Je rapelle que j'ai tenté ce genre d'observation le matin... j'ai marché vers un truc sur lequel cela n'a pas abouti.. que j'essaie aussi de partager mes observations, ma passion.. que j'essaie d'en parler.. si je passe pour un fantôme ben voilà.. je saurais quoi faire... Voilà, souffrir pour un truc qui n'en vaut ptête pas le coup voilà.. me demande si cela en vaut la peine.. :confused:

Vénus est à l'extrême gauche de l'image.. mais invisible sur la photo, à côté du château d'eau.. je n'ai pas pensé à faire de panoramique tellement j'avais froid au main et que je ne pouvais rien faire de mes mains... à savoir que la photo est flou car j'avais utilisé le mode .. macro.

dscn9516.jpg

Posté

Salut Florent,

bien vu le titre, pour des têtus comme moi, ça marche ! :D;)

J'aime bien la première et le petit croissant de Vénus.

Posté

Ce matin j'ai vu Jupiter à 6h30 mais habitué à la voir le soir, je n'ai pas regardé si je voyais Vénus

Allez réchauffes toi les mains! tu as bien bossé

Les réponses c'est bien mains on ne peut pas répondre tout le temps

Sais-tu que la nouvelle règlementation du forum sanctionne le dépassement de 3000 réponses d'une amende de 1000 euros et le bannissement à vie?

bonne continuation

Posté

(si cela n'intéresse pas, pas cliquer ^^)

Zut, je me suis fait avoir, j'ai appuyé sur le bouton... :be:

C'est quoi la punition ?

Albéric

Posté
Salut Florent,

bien vu le titre, pour des têtus comme moi, ça marche ! :D;)

J'aime bien la première et le petit croissant de Vénus.

Tu aurait pu dire "bien vu Vénus" !!! :be:;)

Le titre était assez provocateur.. j'ai beaucoup changé au niveau personalité.. avant j'étais discret, et le rentre-dedans se fait plus facilement.. :) enfin bref passons..

J'esssairai de faire des photo plus détaillé de Vénus le matin.. histoire de la suivre en journée et de ne plus subir les turbulences..

Posté

Vénus le soir même, le 21 mars, c'est à dire avant hier...

Vous l'avez comme étoile du matin et du soir pour la première fois sur ce forum. :)

dscn9611.jpg

Posté

Et la voici le 21 mars.. le soir après que je l'ai vu le matin même en tant qu'étoile du matin.

dscn9613.jpg

Posté

J'y pensais.. c'est aussi la première photo dans le ciel du matin de Jupiter sur Webastro.. !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.