Aller au contenu

ngc 4725 webcaramelisée !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

bon je n'ai pas de 600 alors je me contente de mon 200 et de ma fidele webcam.

j'ai posé unitairement cette fois ci a 3 min :be:, le signal est bien meilleur.

donc 80x180s 15 darks offset flat etc sous iris

setup habituel SPC SC3 au foyer du 200/800.

l'autoguidage avec de nouveaux reglages fait des merveilles, quasiment aucune derive durant 4h...la classe quoi.;)

ngc4725.jpg

seul la partie supérieur gauche a des petites étoiles un peu plus floutées a cause du gras de mon doigt sur le capteur pour retirer une fibre de pull-over !!!

Posté

Salut ,

Elle est trés réussi , je trouve et d'une belle finesse , les étoiles sont assez bien rondes . Des détails apparaissent dans la spirale , magnifique :wub:

La prochaine fois , fais attention avec ta main pleine de doigts :D

Mais ça ne se voit pas , je pense .

Jo ;)

Posté

même si t'as pas un 600 elle est très belle ton image, bien définie, équilibrée, pleine de détails. Moi j'aime beaucoup, juste un peu frustré de la petite taille de la galaxie, on a envie de zoomer pour voir les petits détails.

Et puis il faut pas croire qu'avec un 600 c'est facile tout le temps et qu'avec un 200 on fera moins bien. C'est d'autres contraintes. Nous on commence tout juste à dompter la bête et y a du travail encore; Toi tu maitrise ton affaire et c'est tout à ton honneur parce que tu nous régale moi je dis :) Donc pas de honte bien au contraire, j'adore tes images même si je répond pas à chaque fois. C'est comme ChristianD : je répond pas à chaque fois mais je suis absolument fan de ce qu'il fait :)

Le plus dur avec un 600 c'est que si tu te loupes personne te loupe, et tu te fais traiter de minable alors que 95% de ceux qui te traites de minables ont jamais utilisé une telle bête. Et le jour où tu arrives à faire quelque chose, personne est là pour te dire que c'est pas mal ou même pour te donner des conseils et ça c'est dommage je trouve.

Posté

ben n'alors gil31 tu est en congés sabbatique astro ?

on voit pas grand chose de ta SC3 !!!

Posté

salut Hama,

comme c'est une de mes galaxies preferée, la je trouve tres tres jolie !! super bien traitee et pas d'artifices.

bref bravo !

c'est vrai que produire avec le 600 est parfois signe de facilité... et ben nan !! surtout que c'est un prototype le bestiau et pas un instru du commerce ou c'est plus facile...

bon , il semble tourner de plus en plus "droit" et je pense que bientot on pourra le proposer en remote moyennant une petite contribution ... mais chhhuuuut c'est juste dans le creux de l'oreille.... faut encore peaufiner les choses ! ;)

a+

olivier

Posté
ben n'alors gil31 tu est en congés sabbatique astro ?

on voit pas grand chose de ta SC3 !!!

Pô l'temps. Mais ça va revenir, ça va revenir (p'têt avec une DSI pro 3)
Posté

le 600 a ses contraintes tout comme un 200, c'est pas parce que l'on récupère bq plus de photons que c'est simple, entièrement d'accord

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.