Aller au contenu

M51 à la DSI pro II

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, encore elle, mais hier soir j'ai pu autoguider enfin entre les trames :( . matériel : atlas eqg, guidage lulu 80/400 avec pl1m et guidemaster, imageur zenithstar 70 avec DSI pro II, 20x300s, 9 darks, 9 offsets, 9 flats (mais à revoir car le capteur est vraiment sale, un petit coup d'alcool isopropylique non ?) traitement DDS (avec iris je ne sais pas comment on traite en fits ?) et niveaux, contraste et lumiere sous psp. Amicalement frédéric m52q.jpg

Belle image Fredo.

Pour iris, tu vas dans "Fichier, Réglage" : tu sélectionnes "Fit" et ton répertoire de travail.

Ensuite tu fais "Fichier, Sélection". Dans la fenêtre tu glisses tes fichiers image .fit et tu reséquence à la sauce iris suivant le nom "Fichier générique" que tu souhaites. Puis création liste ; idem pour les dark, flat...

Après tes fichiers reséquencés sont dans le répertoire, y a plus qu'à les traiter avec iris.

Ciao.

Salut Fredo

Ah oui, ton pb de trames, je comprends.

Mais ça va, tu t'en sorts bien. L'image n'est pas trop sombre et montre bcp de détails ainsi que les extensions du compagnon.

Christian

Salut Fredo,

belle image en effet ! Tu as moyen d'augmenter le contraste sans perdre grand chose en resserant les curseurs de niveau à la base de l'histogramme ou en retouchant la densité si tu préfères.

merci Christian et VLe ;) Je vais m'atteler à ça tout de suite. Mais encore un petit renseignement pour le nettoyage du capteur j'attend l'alcool isopropylique, mais y'a t'il moyen de le nettoyer avec autre choses ? merci

Mais encore un petit renseignement pour le nettoyage du capteur j'attend l'alcool isopropylique, mais y'a t'il moyen de le nettoyer avec autre choses ?

Oh la la... pour le capteur, moins tu en fais et mieux il se porte.

Il est crade ton capteur ? Je ne vois pas sur l'image ?

Pourquoi vouloir l'alcooliser ?

Suggestion : à moins d'avoir une grosse poussiére genante, fo pas toucher ou juste un coup de soufflette face capteur tournée vers le sol..

Mais je suis partisan d'éviter tout contact direct avec les capteurs. De plus si tu y touches tu risques de créer des charges statiques qui seront de véritables aimants à poussiére pour la suite.

Utilises les flats et zou...

Christian

Salut !

Marche bien Nôtre petit DSI pro II avec une Petit APO ...

Je pense faire ça .. Acheter une ZS66 pour l'autoguidage et le grand champs avec la DSI et le 150 pour les galaxies =D

Rémy

Elle est super. Vu le temps de pose fallait bien que ça parle.

Pour l'instant j'ai pas essayé, mais dès qu'elle viendra plus tôt dans mon champ de vision ... je serais content de faire aussi bien avec ma DSI II pro.

B'soir,

Très jolie prise, très agréable à regarder, très naturelle M51 comme ça.

+1 pour Nebulosity avec une DSI Pro I, c'est un couple efficace et simple d'emploi.

jm

belle image fredo 08 comme l'a dit cocosebast elle est bien stabilisé et pas trop noire.

amicalement

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.