Aller au contenu

Une rose pour le Printemps...

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Pointant un peu à l'Est d'Orion c'est dans la discrète constellation de la Licorne que j'ai trouvé une inspiration toute printanière: une nébuleuse en forme de fleur

37289683.jpg

Cette splendide rose céleste est cataloguée sous le doux nom de NGC 2237 et 2239 et entoure un amas ouvert NGC 2244 composé de jeunes étoiles chaudes physiquement liées à la nébuleuse.

37289043.jpg

(5 darks 5 offsets 5 flats, traitement DSS IRIS et The GIMP)

Posté

Je comprend pas trop pourquoi personne n'yy est allé de son commentaire.. :rolleyes:

Persore, j'adore !!! Flamboyant, superbe !! J'adore les couleurs !! (malgrè le fait que les étoiles soit un rose-violettes ;) )..

Ca donne envie d'aller là bas !! de la toucher même !! :)

Posté

Finalement 30 mn suffisent pour sortir ce foisonnement d'étoiles et de gaz

c'est le b de 350Db qui est important

à voir la position d'Orion, tu as commencé dès la nuit tombée

Dans cette nébuleuse le cœur plus foncé lui donne un relief incroyable

bravo

Posté

Merci à vous :)

Une fois de plus le traitement par IRIS, bien que plus laborieux et plus long, est d'une qualité toute autre comme en témoigne cette nouvelle version:

37299259.jpg

Effectivement gerard33 c'est juste après la tombée de la nuit que j'ai opéré, Orion ayant juste dépassé le méridien... l'image d'ambiance a été réalisée à la fin des prises de vues :)

La substitution du filtre d'origine par un filtre Baader est une opération qui transforme radicalement le 350D, et ça change tout en astro, j'en suis très content et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ;)

Posté

Salut !

Le traitement de la deuxième est beaucoup mieux et le cadrage aurais été mieux plus large comme sur la seconde =-)

N'aurais tu pas une full a nous montré car la l'image est très dégradé et niveau finesse =/

Rémy

Posté

petite digression

La substitution du filtre d'origine par un filtre Baader est une opération qui transforme radicalement le 350D, et ça change tout en astro

même pour les galaxies?

Posté

Merci pour vos remarques :)

Pour répondre à la demande, j'ai fini par comprendre comment poster une image pleine définition, je débute aussi sur le Net sorti des blogs :be:

Donc voici le lien magique vers la Full :wub:

Gerard33 pour les galaxies aussi: toutes les nébuleuses extragalactiques, ces si jolis points rouges dans les bras sont révélés avec le défiltrage ;)

Posté

Bonjour

Nette préférence pour la seconde image.

Une fois de plus le traitement par IRIS, bien que plus laborieux et plus long, est d'une qualité toute autre

Oui, je pense qu'un jour ou l'autre on finit par y revenir.

Christian

Posté
elle est superbe quoi q'un peu rouge quand même non ?

En voici une version un peu moins rouge...

37333405.jpg

La difficulté quand on vient de faire défiltrer son APN c'est de retomber sur ses pattes avec la balance des blancs... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.