Aller au contenu

Messier N° ???

delamaresylvain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Comme j 'ai bien aimé la recherche de Gérard, voici une nouvelle fois une interrogation, qui est cet Objet ?

Vous avez déja une partie de la reponse dans l 'intitulé pour ceux qui seraient passé a coté ...

Récompense: Détails de la prise de vue, quand vous aurez trouvé la reponse.

Cordialement, Sylvain

5aa580269112d_M109FC.jpg.e5c457fae6fe4728acc39a23b089710b.jpg

Posté

C'est M109, bravo pour cette image après ta M51. J'attends maintenant les infos...;)

Amicalement,

Quentin

Posté

Totally grilled !!!!! :cry:

Entre nous soit dit, quels progrès fulgurants en matière d'astrophoto depuis les années 80/90. :)

Posté

Belle m109, un peu trop cadrée je trouve (pas assez de ciel autour.. ;)).

Beaucoup de détails apparaissent dans les spires, mais attention au rehaussements locaux qui se voient un peu (pixels sombres dans les spires)

Christian

Posté

:D

En effet j'aime bien quand c'est facile mais là,je clic et hop M109 en titre de fichier :D

Elle est belle ;)

Posté

Bonsoir a tous,

Je suis vraiement une B---E, je n 'ai mème pas fait attention que j 'avais nommé mon image...

Au moins vous avez le mérite de faire attention.

Alors les détails:

Imageur : C11/red6.3/focuser-motorisé/Atik16

Autoguidage : Megrez72/432 avec une ptite webcam capteur Cmos de 1998.

Condition météo, malgré un ciel étoilé, la transparance n 'est pas au rendez vous, et l 'humidité est vraiment présente, heureusement pour moi la resistance sur la lame fait son action et encore, j'ai sorti 3 fois le seche- cheveux car de la buée restait sur la lame autour du miroir secondaire.

70 poses de 90s chacune/5 darks/ 7 bias / pas de flat ou PLU.

Mais promis la prochaine fois des flats il y aura.(Merci a Christophe pour opaline)

Prétraitement avec DeepskyStaker et finition avec Fitsworks.

M109 n 'est pas un objet si facile, qui l'en a l 'air. Objet qui demande pas mal de pose et je le retenterai avec un ciel plus transparent que ce Jeudi 19 au vendredi 20 Mars 2009.

Cordialement, Sylvain

Posté

hihihihi hohoho héhéhé .....au hazard messier 109 :D:D:D

dommage je n'ai pas la musique du truc qui foire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.