Aller au contenu

Oxygene III baader


Nérouje

Messages recommandés

Salut les Intern'ôtes,

 

J'aurais aimé acheter ce filtre mais n'ai pas vu de test correspondant.

Je veux savoir si le filtre Oxygène III de Baader permet une observation efficace de nébuleuses comme la rosette, le cône, les dentelles du cygne ou north america. Je n'ai jamais réussi à percevoir ces objets avec mon 254 / 1100 (j'ai une bonne station en montagne à 1300 m éloigné de toute pollution visuelle.) Existe-t-il des filtres plus efficaces ? (J'entends toujours pour l'observation et non pour la photo.)

 

Merci de vos réponses.

Nérouje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

fiontus a ce filtre et me l'a fait essayer :

dans mon nexstar 9 les dentelles sont visibles sans filtre

.... et avec l'ajout de l'OIII Baader elles sont RESPLENDISSANTES, on ne voit quelles ca flashe tellement qu'en debut dhiver je m'en suis payé un

bon depuis météo pas geniale donc j'ai pas pu en profiter

mais pour moi ce filtre vaut le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dentelles invisibles au 250mm ?! Sans filtre pourtant on les détecte.

Avec un filtre on en prend plein les yeux !

 

OIII avec un 254mm : fonce. Il n'y a pas mieux pour augmenter le contraste. Après en fonction des marque c'est plus ou moins sélectif. J'ai eu un OIII astronomik assez proche d'un UHC lumicon. Depuis, j'ai un OIII lumicon qui est nettement plus selectif.

Mais bon pour un premier et unique filtre : prend ce OIII qq soit la marque (baader étant tout de même sérieux) tu ne seras pas déçu.

Avec un OIII et 254mm : résultat garanti.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Oups ! J'ai dit une c.... pour les dentelles, à cause de mon boulot je n'ai jamais pu observer le ciel en juillet et aôut. J'essayerais en septembre (je suppose qu'en juin il y a trop de lumière à cause du solstice.) Pour la rosette et le cône j'ai tenté en vain de les observer.

 

A12C4

Nérouje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.