Aller au contenu

un peu de ciel profond pour changer

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à vous :)

bon je continue mon perfectionnement en ciel profond (passionnant) et je vous propose 2 objets bien murs pour la saison à savoir M42 et le double amas

le setup:lunette zenithstar 66mm APO avec reducteur X0.8 ce qui lui fait une focale de 310mm,EOS 350D non modifié pour l'instant,le tout sur une monture GP pas autoguidée (ça viendra plus tard)

au niveau des poses:

pour M42:32 poses de 30" avec 7 darks,11 offset et 9 flats et j'ai legerement cropé sur le sujet principal,à noter que je n'ai pas trop decramé le coeur car je l'aime bien comme ça

voici l'image

m42ui.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-21

pour le double amas,8 poses de 30" avec 7 darks,7 offset et 7 flats,pas de crop cette fois

perseabc.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-21

ah oui j'ai oublié de preciser que le prétraitement à été fait sous iris et la finition sur photoshop

si vous avez des critiques n'hesitez pas ;)

bonne journée

Posté

Salut Olivier, :)

Eh bien, c'est très bien, tout ça !! :cool: Des étoiles bien rondes, des cadrages précis, des fonds de ciel très riches, etc...

J'attends la suite avec impatience ! ;)

Tu utilises un intervalomètre pour tes poses ?

Jack

Posté

Tu utilises un intervalomètre pour tes poses ?

Jack

salut Jack :)

merci pour ton commentaire et pour repondre à ta question non pas d'intervallometre pour l'instant et en fait pour le decompte des poses je fais ça mentalement car ayant pratiqué la musique pendant longtemps avec un metronome j'arrive sur des poses courtes à compter les secondes (et ça marche bien car j'ai tout au plus 1 secondes d'écart sur 1 minute) mais bon je me vois mal faire ça sur 5 minutes :be:

bonne journée

Posté

Salut Olivier

je trouve M42 un peu "laiteuse" avec pas mal de décalages entre les couches rvb

Photoshop: images==>réglages==>exposition

le curseur "gamma" vers 1.30

c'est juste une suggestion

Posté

merci fredo pour le ddp j'ai essayé mais ça apporte pas mal de bruit supplementaire

chonum: oui je pense car les poses pourront êtres plus longues

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.