Aller au contenu

Lune du 4 mars 2009 ETX 80 (bonne qualité)

florent156

Messages recommandés

Posté

salut Florent,c'est pas mal vu la technique employée mais tu ne dis rien concernant la prise de vue du coup c'est trés difficile d'apporter une critique constructive,dis nous en plus ;)

Posté

Heu...

ETX 80, Nikon Cool Pix

Afocale à main levée..

Le grossissement devait être de 86 fois environ.. je note jamais mon setup.. il change avec la Lune.

Barlow deux fois.. et occulaire de 26 ou 9.6mm (grossissement de 32 ou 86 fois), si j'au utilisé le grossissement de 32 fois, alors j'ai utilisé le zoom optique.. sinon, si le grossissement est de 86 fois.. alors la photo a été prise sans le zoom optique.

Traitement : ondelettes.. ma photo est en noir et blanc pour pallier le problème de chromatisme (très présent dans mes photos)

Posté
ok bon cliché en tout cas ;)

Merci Selenite, j'ai pris cette photo assez détaillé dans mon disque dur..

Je pense que je peux trouver de meilleures photo du même genre..

J'ai le pôle sud qui est moins comaté sur d'autres photos.. :)

Posté

heummm...... hummmm .... bonne qualité..... hummmmm......heummmmmm.... on n'a pas le mm notion de qualité florent.

as tu un support pour l'afocale ? est ce a main levée, si oui extraordinaire, si non qu'elle obturation utilises tu ?

Posté
heummm...... hummmm .... bonne qualité..... hummmmm......heummmmmm.... on n'a pas le mm notion de qualité florent.

as tu un support pour l'afocale ? est ce a main levée, si oui extraordinaire, si non qu'elle obturation utilises tu ?

Bonne qualité, c'est par rapport à mes propres photos bien fûr.. ;)

J'arrive avec de la patience à faire des photos de plus en plus détaillés de la Lune même si je ne pourrais pas faire de miracle avec mon APN.

Je n'ai pas de support pour l'afocale.. tout se fait à main levé (comme d'habitude :) ).. toutes mes photos.. Avec un entré de gamme Nikon Coolpix L10.

J'utilise toujours les mêmes méthodes qu'il y a quatre ans Hama.. :)

Tu y voyais déjà mes premières photos de La Lune.

ps : ce n'est pas la photo la plus détaillé que j'ai de l'hémisphère sud. :)

Posté

Voici la première photo en gros plan que j'ai prise de Sélène, c'était il y a quatre ans..

Depuis avec la même méthode, il y a un peu d'évolution..

C'était avec ma 80/400 portative.

imag08440ou.jpg

w1600.png

Posté

Ce qui veut dire HAMA que je me sers à chaque fois 100% de mes moyens.. que je ne peux pas aller plus...

Evidemment avec un support, je fairai mieux.. mais là, j'estime que la photo du 4 mars me satisfait.. :)

J'ai fait un peu d'ondelettes..

Evidemment quand je fairai du CP ou du planétaire avec des reflex et de bon télescope.. je retravaillerai les images.. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.