Aller au contenu

Aura-t'on enfin une soirée avec un bon seeing ??

xs_man

Messages recommandés

Posté

Un petit post sans grand intérêt mais là c'est quand même frustrant pour un planétariste de voir un si beau ciel, bien propre et plein d'étoiles mais aussi turbulent depuis le début de la semaine. Une vrai bouillasse à cause d'une agitation à haute fréquence qui brouille les plus fins détails planétaires. :confused:

Encore un espoir désespéré ce soir ? :?:

Albéric

Posté

oui je suis d'accord avec toi ,perso je reessaye Saturne ce soir mais pour assurer ma soirée je vais faire un peu de ciel profond avec ma lulu pour "rentabiliser" ma soirée

en tout cas avec le courant d'est du moment c'est vraiment pas favorable à un bon seeing

Posté

Salut,

Mouais, d'accord également ! Plusieurs tentatives sur Saturne qui ont fini à la corbeille.

Je n'insiste plus, j'en ai un peu marre de faire des images rikiki et floues.

Attendons donc une période favorable ( et du meilleur matos en ce qui me concerne )... :confused:

Jack

Posté

Hier soir au sommet du Mont Saint Michel de Braspart, pas un poil de vent.

Et j'ai pris Saturne à la webcam.

dxqwQCvuOQ_saturnex3bis.jpg

Et j'y retourne ce soir (pour le marathon Messier en plus).

:dehors:

Bon par contre j'ai du mal avec la Barlow 5x, ma webcam est trop bruitée...

Erwan

Posté

J'ai eu 3 nuits avec une turbu quasi nulle et j'en ai profité pour me faire Saturne et c'était top.

Par contre, depuis deux jours, c'est la chienlit météo à Puimich", vent, nuages, pluie … :confused:

Posté

Idem pour moi aussi sur les deux soirées de dimanche et mercredi , par contre vendredi 13 , saturne etait magnifique a l' oculaire

Bon , ce soir pas d' astro pour moi , c' est soirée canards gras avec les voisins :be:

Posté

Ce soir, ce ne sera pas la peine, il y a trop de vent, ça risque d'avoir une turbulence dû à l'agitation du tube.

Posté

tout pareil, que du dégueu depuis le début de l'anticyclone, on verra ce soir : petit mistral 20km/h en nuit, petite gelée (0°) peut être bon, je vais mettre le c8 à chauffer... :rolleyes:

Posté

Hier soir, bord d'océan, on voyait 5 étoiles dans les Pléiades. Bon seeing ?

Le vent qui avait été généreux toute la journée nous a laissés tranquilles jusqu'à 23h/23h30. Jusqu'à la pleine mer en fait...

Posté
Hier soir, bord d'océan, on voyait 5 étoiles dans les Pléiades. Bon seeing ?

Le vent qui avait été généreux toute la journée nous a laissés tranquilles jusqu'à 23h/23h30. Jusqu'à la pleine mer en fait...

c'est au moins signe d'une bonne transparence, par contre le seeing c'est aussi et surtout une absence de turbulence (les étoiles scintillent très peu, surtout au zénith) : si en vision décalée les étoiles scintillent au delà de 45° ce sera vraisemblablement moche :cool:

Posté

Encore un espoir désespéré ce soir ? :?:

Albéric

Ah!....mon pauvre Z'albéric! quelle infâmie! avoir un si beau ciel et ne pas pouvoir observer, c'est l'apogée du pire! c'est aussi ce qui m'arrive ce soir....comme hier soir d'ailleurs...

Un superbe ciel bleu ..mais un vent du diable! ...franchement pas top pour les galaxies! :cry:

Alors, pour Saturne, je sais pas mais pour le CP, c'est mort!!!!! bouhouhouhou...

Mais tu sais, je compatis!....;)

Posté

je me joint a vous pour deplorer ce si beau ciel avec un seeing aussi pourri ,j ai une pleine corbeille d AVI de saturne ,tous plus pire les uns que les autres, c est vraiment demotivant

""bon ciel"" a tous !!!

dominique

Posté
mais là c'est quand même frustrant pour un planétariste de voir un si beau ciel, bien propre et plein d'étoiles mais aussi turbulent depuis le début de la semaine.

Moi c'est mon télescope que j'attends :rolleyes:

Bon, allez, je retourne à mon 320 faire du visuel, je te dirai au niveau seeing ce que ça donne chez moi...

;)

Posté
Moi c'est mon télescope que j'attends :rolleyes:

Heu oui, espéront quand même qu'il sera fini avant que le soleil ne se transforme en géante rouge ! :b:

Bon, allez, je retourne à mon 320 faire du visuel, je te dirai au niveau seeing ce que ça donne chez moi...

;)

Et alors, tes impressions ? Ici c'était la meilleure nuit depuis le début de semaine, correcte sans être exceptionnelle. ;)

Albéric

Posté
Heu oui, espéront quand même qu'il sera fini avant que le soleil ne se transforme en géante rouge !

Il est fini depuis déjà un petit moment mais après il fallait démarrer le process "livraison" :be: Mais alors, chuuut ! Il devrait être dans le camion demain matin (lundi 23)...

Et alors, tes impressions ? Ici c'était la meilleure nuit depuis le début de semaine, correcte sans être exceptionnelle.

Ben oui, rien d'exceptionnel ici non plus. Même une présence de plus en plus gênante de brume et un fond de ciel qui ne cessait de monter... Me suis régalé quand même avec mon fils aîné sur Saturne, mais on a vu mieux !

Posté

Hahahaha !!!! Ben pour une fois que c'est les parigots (tête de veau) qui ont un bon ciel !

Hier soir une petite saturne en visuel au sud de paris, avec le mak 127 SW collimaté au poil et l'antarès W70 5.7 mm (donc 260 fois ou 2D quand même), pas un poil de turbu. L'anneau super fin qui passe devant la planète, un peu brun sur le fond plus blanc, les anses super fines, et même la petite baisse de jus vers les bords des anneaux marquant cassini... miam

Gnak Gnak Gnak

ça rembourse un peu la qualité du ciel profond et de ses dix étoiles... J'ai presque cru à M65, mais presque... M35 et la NP du clown perçaient pas trop mal par contre.

Posté

ah bah ça, avec des tempé pareils....snirfl tout d'un coup... le brintemps....

de toute bannière 'suis balade comme une beute de chiens boliciers.... snirfl

puis pas le temps.... peut etre d'autres cieux dans pas tropp longtemps....la températoure intérieure aussi qui est bomté aussi.. kof kof koooooôôôff....

a la bache !!! 'culé !

Baris et ses broches alentours krôôff ahkôffff aaah krôffrrf aaaaaatchhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! et berdeu !! snirfl baris est coddus pour avoir un excellent seeing....chichi.... snirfl, bon, j'retourde au plubard bouais....faich'....

Posté
ah bah ça, avec des tempé pareils....snirfl tout d'un coup... le brintemps....

de toute bannière 'suis balade comme une beute de chiens boliciers.... snirfl

puis pas le temps.... peut etre d'autres cieux dans pas tropp longtemps....la températoure intérieure aussi qui est bomté aussi.. kof kof koooooôôôff....

a la bache !!! 'culé !

Baris et ses broches alentours krôôff ahkôffff aaah krôffrrf aaaaaatchhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! et berdeu !! snirfl baris est coddus pour avoir un excellent seeing....chichi.... snirfl, bon, j'retourde au plubard bouais....faich'....

Aller un petit poster de la dernière Saturne imagée avec Hubble accroché au mur pour accélérer la guérison ! :p

Albéric

Posté

Un conseil : poser votre instrument au sol, prenez votre élan et donner un grand coup de pied dans le matos pour l'expédier dans l'espace. Au moins, il n'y aura plus de problème avec l'atmosphère.:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.