Aller au contenu

M42 vs PL, PL gagne

Frederic Jabet

Messages recommandés

Première image avec la nouvelle WO ZS70. C'est un HDR de poses 20s et 40s, mais sous mon ciel qui est dramatique.

Traitement Maxim DL, puis HDR toshop, j'ai eu la flemme de faire les masques de fusion.

Autoguidage Guidemaster sur LX90.

J'ai beaucoup de mal à me défaire de la PL, même si Maxim fait cela beaucoup mieux que DSS. Il n'y a quasiment plus rien à faire sous PS.

Je vais devoir investir dans un filtre CLS...

M42%20finale%20HDR%20Web.jpg

Je ferai mieux la prochaine fois niveau traitement (enfin j'espère !)

Effectivement, la PL est bien présente sur la première.

La seconde image est bien mieux traitée, ne serait ce que le cœur de M42, beaucoup moins cramé que la première...

C'est sûr que photo du ciel profond ne rime pas avec photo !!!!!!

WO ZS70 HDR Maxim DL, puis HDR toshop, masques de fusion, Guidemaster sur LX90, PL, DSS, PS, CLS...

J'imagine la tête du débutant qui (pensant que c'est simple) veut se lancer dans l'astrophoto.

Je vous admire les photographes!

Le deuxième est nettement meilleure.

Beau champ en tout cas.

Mais ce n'est pas un peu tard pour M42?

Patte.

Oui ca fait beaucoup d'acronymes effectivement, déformation professionelle j'imagine :be:

Pour M42, c'est vrai que c'est trop tard, mais je rêve de l'imager depuis longtemps avec un grand champ, et puis c'est l'objet le plus facile (sic) pour commencer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.