Aller au contenu

Eos Capture: il est où?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai un 350D dont j'ai, comme de juste, égaré le CD de logiciels. Pas de quoi fouetter un chat, puisqu'on peut retélécharger lesdits softs sur la Toile. Alors je suis allé sur le site de Canon, grâce à une astuce j'ai fait marcher l'updater...

Mais je ne peux pas lancer Eos Capture 1.5!

Regardez mon menu s'il vous plait:

sanstitrea32b4bf0c3a9173d77057336a63bae7e.jpg

Je ne vois pas l'application elle-même, seulement le Readme et le programme de désinstallation! Du coup, il m'est impossible de lancer le logiciel.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Posté

oui, mais le problème est le même...

Posté

Pourrais-tu m'expliquer stp?

Sachant que je veux faire des prises de vue en ayant le Canon relié à l'ordi, et que c'est, bien sûr, le mode "bulb" qui m'intéresse.

Posté

j'ai le meme menu que toi.

Poussin38 a raison, lance zoom browser et là tu as accès à la fonction remote capture

sinon avec n'importe quel autre soft (DSLR Focus, DSLR remote, ...) tu peux piloter ton EOS, à condition d'avoir installer le drivers "Kiss & rebel"

Posté

Salut!

Merci de ta réponse, hb38.

Il y a un souci: quand je lance ZoomBrowser, même si l'appareil est en mode "connexion PC", je n'ai nulle part le menu "remote capture".

De plus, j'ai essayé DSLRRemote pro, il fonctionne, mais pas en mode bulb. Lorsque j'essaye une pose bulb, il y a un message d'erreur concernant le "shutter" (le déclencheur).

Enfin, et c'est très bizarre, ZB ne détecte pas mon appareil, quand je clique sur "Acquérir les images de l'appareil photo" il me renvoie un message d'erreur disant "Aucune image à télécharger vers la carte mémoire."

Pour obtenir mes images, il faut que je mette l'appareil en mode "Impression" et que j'utilise Windows!!

Posté

en fait ZB en haut à gauche il y a "Acquerir et Paramétrer" et sous menu "Acquerir Images" qui lance en fait "CameraWindow" également accessible par le Menu "Démarrer/Programmes/CANON/..."

et là j'ai 3 onglets (j'ai la vieille version je crois) le 3 eme, le plus à droite c'est "Prise de vue à distance" et là tu as un gros bouton centrale "Démarrer la prise de Vue"

et là ça lance l'outil de pilotage du canon.

Pour le mode bulb, chez CANON, il est impossible avec le seul cable USB.

il faut impérativement le piloter par le connecteur jack 2.5, donc il te faut un cable serie adapter pour piloter le mode bulb, en plus de l'USB.

Posté

Et galèèère!

Je n'ai pas ce bouton. Bon, je crois que je vais essayer de réinstaller ZB...

Au fait, le câble jack, il est livré avec l'appareil ou pas?

Sinon, je préfère acheter carrément une télécommande!

Edit: je n'ai pas Camera Window dans le menu Démarrer, ça fait exactement le même effet que pour ZB , je n'ai que le désinstalleur et le readme(v. la photo postée)!

Posté

Merci!

Pas trop le temps, là, mais je regarde tout ça après.

Sinon, Camera Window ne pointe que vers le désinstalleur et le readme, comme je disais...mais bon, si la pose bulb ne marche pas...

Posté

Re!

Bon, ben je crois que je vais investir dans une télécommande, filaire, pour 10€...

Merci encore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.