Aller au contenu

oculaires

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde

J'ai une petite lulu de 70/700 avec les oculaires de 20,12 et 4mm.Par contre celui de 4 je ne l'utilise jamais mais j'aimerais avoir un peu plus d'oculaires et aussi changer la lentille de barlow car c'est vraiment une misère:cry:.A j'oubliais,c'est au coulant de 31,7mm.Que me conseillez vous donc pour les oculaires.

Merci et bon ciel;)

Francis

Posté

C'est encore moi,

J'ai oublié de préciser que je voulais faire du planétaire ainsi que du ciel profond.Par contre,j'ai une web spc900 pour faire de l'astrophoto donc je ne sais pas trop quoi prendre.J'ai fais quelques recherches sur la toile mais je ne sais vraiment pas quels oculaires prendre.D'autant plus qu'il y a un calcul à faire pour connaitre le grossissement maxi mais je ne sais plus la formule.

Bon ciel

Posté

ce que je peux te conseillé si tu veux faire du profond et du planétaire tu dois prendre des occulaires grand-champs pour avoir un maximum de surface visible lorsque tu regardera dans l'occulaire.

amicalement

Arnaud

Posté
Bonsoir tout le monde

J'ai une petite lulu de 70/700 avec les oculaires de 20,12 et 4mm.Par contre celui de 4 je ne l'utilise jamais mais j'aimerais avoir un peu plus d'oculaires et aussi changer la lentille de barlow car c'est vraiment une misère:cry:.A j'oubliais,c'est au coulant de 31,7mm.Que me conseillez vous donc pour les oculaires.

Merci et bon ciel;)

Francis

Bonjour,

Avec une lunette 70/700, tu as un F/D de 10.

Coulant de 31.7, c'est surement la fameuse Bresser Skylux.

Ne cherche pas de barlow.

Un simple plossl de 10 te donnera le grossissement maxi utilisable le plus souvent.

Un Orion Highlight ou un Celestron Omni de 10 coute autour de 50E.

Pour 60E, tu peux découvrir le grand champ avec le Orion Expanse de 9mm.

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-expanse-orion-o3175mm-66-136/oculaire-expanse-orion--9mm-o3175mm-66-1044.html

Bon ciel

Posté

Le grossissement, c'est : Focale de l'instrument/focale de l'oculaire

Le champs visible dans l'oculaire, c'est : Champs de l'oculaire/grossissement donné par cet oculaire .

Exemple : lulu 70/700 avec un Plössl de 10mm, 50° de champs .

G=700/10 G=70

C=50/70 C=0.71° (soit 1,4 fois la Lune !)

Posté

La Skylux encaisse sans problème 100 à 120X de grossissement (presque 2 X D), mais l'oculaire de 4 est vraiment pas terrible...

Vas voir le post d'Eluria sur "oculaire", son plössl 6.5mm passe bien pour pas très cher.

Posté

quand je parle de grand-champs c'est à partir de 20 et supérieur.

arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.