Aller au contenu

noir complet dans mon trou de serrure ?

LoWaX

Messages recommandés

Posté

salut ! ,

hier je suis passer devant un magasin et j'ai vu des oculaires ,j'ai pas su résister.

bon vu le prix je m'attendais pas a de la qualité ,m'enfin j'ai des doutes.

je viens de me mettre sur les pléiades avec le 25 d'origine c'est nikel mais le Pössl en 6.5 que j'ai acquis je vois rien dedans ,c'est presque le noir complet sniff.

c'est normal ou bien ?

j'ai pas pu test sur saturne elle et sortie de mon champ de vision grrr.

bon le scope et pas génial non plus il faut dire. (nexstar 4 se)

Posté

C'est quoi ta focale ?

Parce qu'avec un 6.5, tu vas grossir pas mal, et les Pleïades c'est un objet étendu, alors si c'est trop grossi, et qu'il n'y a plus de champ, ben il n'y a plus grand choses à voir... :confused:

Posté

whoua rapide ;) merci

Focale: 1325 mm (F/D 13) donc x203 si je dit pas de bétises ,oui sa fait beaucoup j'avoue mais je penser au moins voir une étoiles :p

Posté

Peut-être une histoire de mise au point. A fort grossissement, la luminosité baisse et un petit écart de mise au point suffit à "dé-focaliser" beaucoup une étoile par exemple. Du coup on voit tout noir.

Essaie en pointant une étoile très lumineuse, tu devrais arriver à la voir même fortement dé-focalisée. En plus tu ne peux pas te fier à la mise au point faite avec le 25mm, ça risque d'être complètement différent (d'un oculaire à un autre)...

Tiens nous au courant,

Vincent

Posté

Effectivement, à un tel grossissement le champ est tout riquiqui et il n'y aura plus beaucoup d'étoiles si tu pointes au hasard. Ce n'est pas un oculaire pour les Pléiades, c'est un oculaire pour les planètes !

Posté

ah ,effectivement la mise au point a bouger et c'est limite dur a focalisé ,mais sa reste un peut sombre...

je peut dire probléme resolu ! ,pfiou petite frayeur la quand meme ...

oui 'Bruno rien que le téléscope je savais a quoi il aller bien pouvoir sérvir ;)

bon ,je remballe mon 6.5 :D

merci a tous :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.