Aller au contenu

Saturne du 22 mars 2009 ETX 80 (qualité médiocre)

florent156

Messages recommandés

Posté

Bon, cela change de mes bonnes photos de Vénus ou je peux faire bien...

Mais Saturne et les astres visibles de nuit.. sont hors de la portée de mon APN.

Malgré tout.. je vous présente la meilleures photo que j'ai pu prendre de Saturne prise il y a une demi heure..

Une brute.

dscn9710.jpg

Posté

C'est déjà quelque chose on reconnait Saturne.:)

Un peu surexposée. Il faudrait augmenter la vitesse de prise de vue.

La mettre bien au centre du capteur, elle "bave" à gauche.

Puis même avec un APN faire une série de photos pour tenter un compositage et utiliser le zoom mais ça je pense que tu l'as fait.

Donc bon début et peu mieux faire facilement.

Le planétaire et le plus facile pour ce faire plaisir rapidement en astrophoto.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Puis même avec un APN faire une série de photos pour tenter un compositage et utiliser le zoom mais ça je pense que tu l'as fait.

Bonne journée.

Luc;)

Heu... je ne peux pas débrayer mon appareil photo (c'est à dire régler la vitesse d'exposition de l'appareil photo). Mon appareil est un entrée de gamme.. elle a été prise en afocale à la main.. si on est dans le noir, mon APN a la facheuse tendance d'augmenter au niveau du temps de pose...

(voilà pourquoi mes photos de Vénus sont faites en plein jour.. pour éviter les flou et cela explique pourquoi Vénus est de bonne qualité) :)

Concernant le compositage, c'est à tenter mais c'est l'une de deux seule que j'ai de bien.. la dernière photo "appréciable" de SAturne si je puis dire a été prise il y a deux ou trois semaines..

Pour régler le souci de temps de pose.. je cadre Saturne et je la retire soudainement.. bon, je sais c'est pô bien.. :)

J'ai pour ma part un trépied que je peux mettre derrière mon ETx afin de stabiliser mon apn et de masquer saturne avec un carton.

Autre chose à essayer pour ma part, sous exposer SAturne à -2

Je l'avais sous exposé à -1. Mais à -2, on voit beaucoup moins ses anneaux quand je les prenais avec ce type réglage.

Comme j'ai trouvé l'astuce pour avoir une photo de Saturne sans bougé, je peux la mettre à -2. A utiliser ce soir donc. :)

Les seules photos digne d'un astrophotographe sont Vénus (en plein jour), la Lune et le Soleil.. :)

Voilà. =)

Posté

Bonne journée.

Luc;)

J'avais oublié !! Le compositage.. je ne l'ai pas fait.. prendre une seule photo de bien de Saturne est assez ardue.. mais je rééssairai.. à prendre plusieurs de bien afin de tenter le compositage.. prochaine étape.. apprendre à se servir de cette fonction.. c'est pas que je ne pense pas à le faire =) c'est que je veux pour le moment ne pas le faire.. juste faire des brutes.. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.