Aller au contenu

Saturne du 22-03-09

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonsoir! :)

Voici une image toute fraiche.

Config:

Meade LX50 SCT-Cassegrain 8"

Powermate 2.5x

Webcam SPC900

e7fff7de37120fb6fa03a7b95649cf0a.jpg

Acquisition sous IRIS, traitement sous Registax.

750 images conservées sur 1500

Prise de vue à 00h20. La turbulence était forte en début de soirée, elle s'est calmée aux alentours de minuit. J'ai blindé mon disque dur de vidéos :o.

Demain je reprends tout ça et je fais un tri manuel...

A+

Arnaud

Posté

Bien belle image surtout que les conditions sont sont pas top, hier soir beaucoup de turbule à Montluçon. Les anneaux de Saturne était montés sur ressorts!!! J'ai faits 4 ou 5 avis et vais traiter cela aujourd'hui!

Posté

Salut voisin!

des couleurs toutes douces, un peu soyeuses, tout bien!

superbe nuit

si on pouvait avoir ce temps encore longtemps;)

à un de ces 4

Posté

Très belle Saturne Nono mais par contre il y a un sérieux problème sur la couche rouge, complètement 'bouffée' au niveau des anneaux, ce qui donne cette forte dominante cyan. Essaie d'ajuster l'histogramme lorsque tu appliques les ondelettes pour arriver en limite de saturation sur la zone équatoriale du globe (dynamique maximale).

Ou alors mieux, traite tes images sous Iris en séparant les canaux R, V et B.

Albéric

Posté

Salut!

Merci pour vos commentaires :)

si on pouvait avoir ce temps encore longtemps

Oui! Mais surtout le samedi, c'est le seul jour de la semaine où je peux sortir mon matériel...

Albéric> Désolé pour les couleurs, je traite avec mon PC portable et son écran TFT :confused:. A l'acquisition, j'ai joué de la balance en poussant le rouge et en baissant le bleu.

J'ai repris le traitement sous IRIS. J'ai poussé les ondelettes jusqu'à la limite de la saturation sur la couche rouge. Je n'ai pas appliqué les mêmes paramètres sur les V et B.

Cette fois ci, j'ai conservé 1100 images, après une première registration sous Registax, toujours du même AVI.

7a2f13b5cad0365dc5e98730ec1eb011.bmp

Sur mon écran, les couleurs sont un peu bizarres.

Les autres prises de vue du même soir (une douzaine) ne sont pas terrible niveau turbulance, MAP... Il me reste encore à traiter 3 AVI en projection par oculaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.