Aller au contenu

NGC 5477 et sa voisine

gerard33

Messages recommandés

Posté

Après le croissant, le plat de résistance!

en 10 poses de 6mn à 800 iso avec tout le toutim qui va bien

m101_03_09.jpg

j'ai hésité et puis finalement j'ai laissé le fond un peu "éclairé"

Posté

Oui, oui, et décidément OUI !!! Un énorme palier franchi depuis quelques jours !

( Ne le prends pas mal, hein ;) tes photos précédentes étaient bien, mais un cran en-dessous de celles que tu as faites cette semaine ).

Un seul reproche sur cette belle image ; tes étoiles sont rondes ! :p

Maintenant, tu vas pouvoir aller jouer dans la cour des Grands. :cool:

Jack

Posté

Salut Gérard

Voilà une galaxie trés large taillée pour les APN.

Une galaxie avec un bras cassé. Curieuse morphologie qui rappelle M61 dans la Vierge.

Belle image avec des couleurs plus naturelles.

Christian

Posté

Un reproche aussi de ma part , on voit moins les exoplanètes que sur tes photos du début ! !

Tu grandis trop vite ! Tu vas vite arriver au stade de pro ! J' espère que tu te rappelleras de nous et de tes débuts quand tes photos s' afficheront et se vendront à prix d' or !

Superbe !

Posté
C'est beau ...

Toujours avec un 400D non défiltré ?

toujours

mais je me pose la question suivante: les nébuleuses ne m'intéressant pas, est-ce que le défiltrage apporte un plus pour les galaxies?

De toutes façons, cette année ou l'année prochaine, je passerai à la ccd ou au moins avec un spécial photo 200 ou 250

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.