Aller au contenu

lulin et la nébuleuse du cône à la 80ed

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier avec un ciel très correct, j'ai fait Lulin (1x300s à 800iso) et La nébuleuse du cône (18x300s à 800iso), darks, flats et offsets qui vont bien.

Pour Lulin, je suis assez content, car c'est une première, mais je me pose une question: Comment imager une comète? Combien de poses et pour le suivi, là j'ai pris comme étoile guide lulin, est-ce correct?

Pour la nébuleuse du cône, c'est comme la rosette, il faut beaucoup de pose et là je n'en ai pas assez, mais ça viendra!

3375431874_95c0182b85_b.jpg

3375421518_50043b9760_b.jpg

A vous de juger

@+

BROXOT

Posté

Salut,

Le suivi et la MAP sont très bien !

Par contre, ça me paraît fortement bruité et manquant de contraste. Est-ce dû au traitement ? Tu as utilisé quels logiciels ?

Jack

Posté

j'utilise iris et photoshop, pour le traitement, je suis le tuto épinglé pour les APN et pour photoshop, je me contente des niveaux et des histogrammes! Si tu as des conseils, je suis preneur, merci encore

@+

BROXOT

Posté

Re,

Pour Iris, d'autres que moi pourront te donner des tuyaux. Parce que moi, Iris, heu... je suis comme toi, j'apprends. :)

Tu devrais essayer un traitement DSS ( DeepSkyStacker ). :cool:;)

Jack

Posté

Très jolies images! Dommage qu'elles soient bruitées et je me demande si il faudrait pas faire un retrait du gradient sur le cône.

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.