Aller au contenu

Calcul autonomie "setup astrophoto"

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai changé mon alimentation 12v (booster Norauto vieux de 5 ans) par une nouvelle, Stylway 12v/18Ah/1000Amp. Je voulais savoir quelle autonomie je pouvais espérer avec, j'y branche ma monture lxd55 + mon ordi portable IBM-R50 au dos duquel est inscrit 16v-4,5A et qui est alimenté par un bloc d'alimentation Juice -> http://www.igo.com/detail/IGO+PS00055-0003

Le portable alimente aussi une DSI-Pro.

Je sais que je peux gagner en autonomie en baissant la luminosité + le WiFi, en enlevant la batterie, etc...

Merci

jm

Posté

3 heures pas plus, désolé :confused:

J'ai fait des mesures :

un PC avec convertisseur DC/DC = 5A

une monture, on va dire 1A

resistance, aller, 2A

Donc 80aH pour tenir la nuit.

Posté

Faut pas être désolé, c'était juste pour savoir ;) Merci d'avoir répondu. Je vais donc transférer ma conf du R50 vers un Dell avec une batterie 9 cellulles (+1 en stock), j'aurai bien plus d'autonomie. Un ghost du R50 + ghost du Dell D531, dans 2 heures c'est ready. J'voulais garder le R50 mais il va passer en réforme :)

jm

Posté
3 heures pas plus, désolé :confused:

J'ai fait des mesures :

un PC avec convertisseur DC/DC = 5A

une monture, on va dire 1A

resistance, aller, 2A

Donc 80aH pour tenir la nuit.

3 heures avec 18Ah de capacité et un pc bouffant 4.5 A ? Avec les rendements lamentables des convertisseurs, j'en donne même pas 2h ;) Une monture consomme facilement 1 Ampère effectivement.

Perso, c'est une batterie de 60Ah pour mon Dell Centrino, je tiens une onzaine d'heure et une autre batterie de 44Ah pour la ccd et la monture qui doivent consommer environ 3A en tout.

Et surtout pas utiliser la batterie de la voiture ;)

Posté
3 heures avec 18Ah de capacité et un pc bouffant 4.5 A ? Avec les rendements lamentables des convertisseurs, j'en donne même pas 2h ;) Une monture consomme facilement 1 Ampère effectivement.

Perso, c'est une batterie de 60Ah pour mon Dell Centrino, je tiens une onzaine d'heure et une autre batterie de 44Ah pour la ccd et la monture qui doivent consommer environ 3A en tout.

Et surtout pas utiliser la batterie de la voiture ;)

Je confirme : surtout ne pas utiliser la batterie de la bagnole. je l'ai fait recement:horse: et au moment de redemarer...:?::o plus rien. j'ai ete obliger d'appeler un pote avec ses cables de demarage:be:

vous imaginer sa tete:D

Posté
3 heures avec 18Ah de capacité et un pc bouffant 4.5 A ? Avec les rendements lamentables des convertisseurs, j'en donne même pas 2h ;) Une monture consomme facilement 1 Ampère effectivement.;)

D'accord avec toi Pierre, quand je disais 3h c'était le maximum avec batterie neuve.

Posté
quand je disais 3h c'était le maximum avec batterie neuve.

Et à 20°C ! ;) la perte de capacité va très vite avec la température ! Ne pas oublier que les capacités indiquées des batteries sont toujours pour une température de 20°C

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.