Aller au contenu

M51 Très modestement ..

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Alors hier soir toujours mon EQ5 ... La Sirius devrais arrivé d'ici les semaines prochaines =)

Après ce que david nous à fait j'ai un peu honte .. ^^

Alors je ne sais pas faire de prétraitement .. j'ai fait mes flat qui sont correct, j'ai mes dark et mes offset, Je demanderais au pote du club pour me montré d'ici la semaine prochaine elle seras bien prétraité =/

En attendant je vous affiche le Corp et un lien vers la full car avec ces taches (pas de flat) c'est très moche ! En enlevant la CCD hop une poussière énorme qui se retrouve sur mes cliché ... J'aurais dût passé la soufflette ^^

SW 150/750

DSI pro II 17min30s (35x30s)

Banlieue parisienne PL importante !

m51175corp.png

Et le petit lien : (N'Y allé pas !)

m51175.th.png

(ma 1ère galexie)

Rémy

Posté

Re bonjour Remy,

Pour une première Galaxie c'est un bel essais. Pour l'anecdote ma première galaxie a été aussi M51 et n'arrivait pas à la cheville de la tienne.

A mon avis tu as un defaut de Mise au Point. Le suivi semble bon. Peut etre une collimation perfectible?

Par contre comme tu le dis un bon coup de soufflette ne serait pas de trop .

A très bientot et persevere cette première galaxie est très prometteuse.

David

Posté

Pour une première Galaxie c'est un bel essais. Pour l'anecdote ma première galaxie a été aussi M51 et n'arrivait pas à la cheville de la tienne.

A mon avis tu as un defaut de Mise au Point. Le suivi semble bon. Peut etre une collimation perfectible?

Par contre comme tu le dis un bon coup de soufflette ne serait pas de trop .

Effectivement la colimation est a refaire ... Le suivit est médiocre 1 pose sur 2 est potable pour des poses de 30s ...

La Mise au point est a peaufiné aussi ... Enfin bon beaucoup d'erreurs ...

Rémy

Posté

Bon aller le traitement miraculeux n'existe pas (enfin si mais je n'ai pas la Technique) :s

Un peu retouché et surréaliste mais on fait avec ça change des grosse taches ...

m51175.png

Rémy

Posté

ne t'inquietes pas, il ne te manques pas grand chose, un peu de map et ça y'est, quel logiciel utulises tu pour la capture ? Moi c'est nébulosity et c'est nickel

Posté

Pour la première capture de cette galaxie, c'est toujours un grand plaisir ;)

Belle finesse et des détails :)

Pour la trame... j'avais eu le même soucis qui s'est résolu en jouant sur les seuils sous Envisage.

Pour les poussières... là c'est beaucoup! un coup de soufflette s'impose effectivement :D

Posté
ne t'inquietes pas, il ne te manques pas grand chose, un peu de map et ça y'est, quel logiciel utulises tu pour la capture ? Moi c'est nébulosity et c'est nickel

J'utilise le même soft Nebulosity 1.8

Mais ce résultat est encourageant pour une première bien sur je suis loin de Christiand =)

Rémy

Posté

bonsoir

tu peux comparer ma M51 modeste également :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1237887586.jpg

Même télescope , monture un peu moins bonne ( Eq 3-2 ; autoguidage ( 2ième essais ....)

par contre canon eos 350d non déflitré .

La mienne est trop bleue , mal cadrée ( sur les bords du champ de pleine lumière ) map perfectible , et je n'ai pas retiré le flat ( ni passé un coup de soufflette ) ....donc encore dequoi progresser pour les prochaines tentatives

amicalement

Posté
bonsoir

tu peux comparer ma M51 modeste également :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1237887586.jpg

Même télescope , monture un peu moins bonne ( Eq 3-2 ; autoguidage ( 2ième essais ....)

par contre canon eos 350d non déflitré .

La mienne est trop bleue , mal cadrée ( sur les bords du champ de pleine lumière ) map perfectible , et je n'ai pas retiré le flat ( ni passé un coup de soufflette ) ....donc encore dequoi progresser pour les prochaines tentatives

amicalement

Débutant en Forces !!!! :be:

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.