Aller au contenu

l'amas de la crêche à la 66 mm apo

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous,un cliché de l'amas M44 (praespe) realisé hier soir vers 22H30 à l'aide de ma lunette apo 66mm munie de son correcteur/aplanisseur X0.8

l'imageur étant un eos 350D

cet amas situé à environ 500 AL est composé d'environ 1000 étoiles qui se repartissent en naines rouges (68%),des étoiles de types solaires (30%) et 2% d'étoiles plus massives de type A

visuellement il est déja trés beau aux jumelles et magnifique avec une ouverture plus grande et un grand champ

l'image est composée de 45 vues de 30 secondes à 400 iso et j'ai fait 9 darks,9 offset et 11 flats,le pretraitement avec iris et la finition sous photoshop

voici l'image

m44a.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-22

voila pour aujourd'hui,bonne journée ;)

Posté

Salut Olivier, :)

Belle image d'un bel amas ! Un peu rouge, c'est vrai.

Comment est la PL, par chez toi ? Jusqu'à combien de secondes de pose peux-tu aller à 400 ISO ?

Jack

EDIT : Oui, cette nouvelle version est un peu moins rouge.

Posté

Comment est la PL, par chez toi ? Jusqu'à combien de secondes de pose peux-tu aller à 400 ISO ?

Jack

EDIT : Oui, cette nouvelle version est un peu moins rouge.

salut Jack ;)

merci et pour repondre à ta question le coin ou j'observe est pas trop mal et je pense que l'on peut aller jusqu'à 5 min sans probleme à conditions de viser assez haut car je commence à subir le halo de la region parisienne qui est trés sensible vers le sud ouest jusqu'a une hauteur de 20 degrés :confused:

de plus je me suis apperçu qu'en 20 ans le ciel s'est quand même fortement eclairé car les halos des villes sont plus nombreux et ce sur 360 ° :mad:

bon dimanche :)

Posté

Belle creche sous le ciel Picard.

Bravo pour cette image, encore un peu rouge mais c'est une simple question de réglage des histogrammes des couleurs. Je faisais pareil au début avec mes RGB.

Les étoiles sont bien piquées. Merci également pour les explications. C'est le petit "+" qui apporte de la valeur ajoutée.

Christian

Posté

merci Christian et c'est vrai que pour les couleurs c'est pas facile mais bon ça fait travailler et c'est comme ça qu'on s'ameliore en traitement

pour les explications c'est vrai que c'est un plus car moi aussi j'aime avoir des infos sur ce que je shoote

Posté

Très jolie prise de vue d'un ciel clouté d'étoiles. J'aime beaucoup.

La première image bien qu'un peu rouge est mieux que la seconde : j'ignore quel traitement tu as appliqué pour la seconde, mais il fait apparaître des artefacts dans le fond du ciel. Contente toi de jouer sur les niveaux ou sur les courbes pour obtenir un fond naturel mais si possible pas complètement noir.

Posté
Très jolie prise de vue d'un ciel clouté d'étoiles. J'aime beaucoup.

La première image bien qu'un peu rouge est mieux que la seconde : j'ignore quel traitement tu as appliqué pour la seconde, mais il fait apparaître des artefacts dans le fond du ciel. Contente toi de jouer sur les niveaux ou sur les courbes pour obtenir un fond naturel mais si possible pas complètement noir.

merci nico c'est vrai que le fond de ciel sur la seconde n'est pas uniforme,bon ben c'est une nouvelle seance de traitement qui m'attends :cool:

Posté
C'est bien de passer vers le CP. :)

oui il y a tellement d'objets differents en ce domaine et comme je m'interesse à tout ça tombe bien

perso je ne suis pas du style planetaire versus ciel profond car les deux sont interessants et ont leurs specificités ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.