Aller au contenu

par curiosité

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:) par curiosité je voudrais savoir a l'heure actuel qu'elle est l'apn le plus adapter selon vous pour l'astrophoto pas que je veuille changer,du moin pas avant un bon moment,(plus de sous:cry:) j'ai un petit 300d certe depasser mais tres bien pour me faire la main,alors 400 450 500 ou 1000d ? la fonction Live View sur ce dernier pour la mise aux point est tres intéressante non? je vois par exemple que le 450d fait 12,4 Mégapixels avec une resolution de 4272 x 2848

2x plus que le mien...:b:c'est pas trop lourd ca pour iris? alors.....pour vous c'est qui le vainqueur?

Posté

Si tu as déjà un 300, alors tu as de quoi t'amuser largement ;)

Certes la MAP est plus compliqué qu'avec les APN à liveview.

Investir dans un nouvel APN risque de te couter cher pour finalement pas trop d'avantage.

Après c'est à toi de voir ;)

Je pense que le plus important n'est pas forcement la course aux pixels mais plutôt à la taille des pixels et la maitrise du bruit et autre .

Posté

apres mures reflexions et comparaisons j'avais le choix entre un 350d d'occase et un 400D neuf( 10 m de pixels). j'ai opté pur ce dernier car je pense que les options live view et autre sont des truc dont on peut tres bien ce passer. quand a la course au pixels il faut toujours s'en mefié elle sont souvent au detriment d'autre chose comme par exemple le rapport signal bruit. de plus une fois defiltré le 400D offre des resultats tres satisfesants.

conclusion le 400D n'est pas loin de la tete meme si cet avis n'engage que moi

voyons ce qu'en pense d'autre utilisateurs...

cordialement

pascal

Posté

donc pour l'instand le 400 serait en tete:refl: allez y vos avis m'interesse ....

Invité shf
Posté
donc pour l'instand le 400 serait en tete:refl: allez y vos avis m'interesse ....

Pour moi, le 1000D :léger, performant, pas trop de pixels et surtout le live-view très pratique pour la mise au point en astrophoto, rapport qualité prix intéressant si on trouve le bon fournisseur (pixmania et autres...):)

Posté

Ayant un 400d, je pense qu'il lui manque que la fonction live-view pour faciliter la mise au point, donc si j'etais en train d'acheter ca serait surement 1000d.

Orion

Posté

la fonction live-view est un avantage non negligable un gain de temps et un mp certainement plus precise, j'en ai fait l'experience ce weekend 1/2h pour la mise aux point sur 300d mais le 1000 a t'il toutes les fonction necessaire pour l'usage?est t'il entierement parametrable en manuel? a tester... un retoure d'experience?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.