Aller au contenu

Pb D'équilibrage


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

je viens d'avoir le materiel pour adapter mon 300D sur mon tuyau un 130/900 mais j'ai un gros pb ( comme a chaque fois qu'il y a qq chose de nouveau de toute facon :p )

 

mon pb c'est un pb d'équilibrage parec que des que je met mon apn mon suivi est " nul " et je n'arrive pas a faire un bon équilibrage donc si qq'un a des conseils je suis preneur et puis est-ce possible de faire du ciel profond avec tout ce matos?

 

merci a pluche tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comment est positionné ton 300D ? au foyer ? en piggyback ?

 

Pour le ciel profond, j'opterais pour le piggyback, avec un objectif de 200~300 ...

 

Sinon, tu as la raquette avec l'eq2 ou le moteur "simple" ?

 

Perso, j'ai le moteur simple, et dès que je mets mon s20pro en ppiggyback, le suivi devient aussi pourri ... le moteur ne suit pas, malgrès un équilibrage nickel-pile-poil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis au foyer et c'est vrai que je compte assez vite m'acheter un 300mm

 

mais si tu me dis que tu as un pb similaire ben j'ai pas le choix :p :p

 

je n'ai qu'un moteur simple mais je voudrais bien changer ma monture pour avoir deja le viseau polaire

 

merci gibehem

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouaip ... c'est le pb ce pseudo moteur synchrone ...

Non seulement il est assez ch*** à règler, mais en plus il est irrégulier ... même avec une alim stabilisée ...

 

Il me semble que le moteur fournit avec la raquette est un moteur pas à pas ... donc plus fiable ...

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

 

Parfois, on a fait un bon équilibrage, puis on tourne le tube pour pointer, ce faisant il pivote autour de son axe, son centre de gravité se déplace (à cause du chercheur, appareil photo....), l'équilibrage est alors cassé :-/ , et le frein patine :( , et.... ça va pas, quoi!

 

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.