Aller au contenu

Sasa et turbu HF

Poussin38

Messages recommandés

Posté

vert de chez vert hier soir : ce foutu ciel est pire que mes filles, carrément capricieux :rolleyes:

à l'oeil nu saturne bien découpée, quelques trous de turbu (présente mais le disque bouge à peine) laissent entrevoir le ciel entre anneaux et disque ainsi que Cassini en vision directe.

Dès les filles couchées, je mets donc la barlow et la toucam au dos du C8 et là cata totale : planète globalement stable en prévisu par contre rien à faire pour obtenir des bandes atmosphériques bien découpées, un bruit sur les hautes fréquences spatiales de folie qui me fait penser à un pb de collim ou de bruit dû à la caméra. Je vérifie la collim, nickel, la touc je lui fait parcourir des réglages qu'elle n'avait jamais connu :p, rien à faire toujour merdique, la netteté évolue au fil des secondes.

Tant pis je lance les acquisitions on verra si un trou de turbu pointera son nez. Las...

à 5 im/s et au 33ème de s gain à moitié ça donne ça sur 1500 brutes additionnées (vancittert 8 2 + ondelettes sur les couches RGB, la verte est celle qui ressort le mieux bizarrement) :

1728-1237737272.jpg

On verra ce soir mais ça semble encore mal barré, faut être patient avec elle (comme avec toutes d'ailleurs :D)

Posté

oui la turbu t'a visiblement joué un sale tour et je crois que tu resumes bien les choses:recommencer et être patient ;)

cela dit l'image n'est pas mal quand même

Posté

et là cata totale : planète globalement stable en prévisu par contre rien à faire pour obtenir des bandes atmosphériques bien découpées, un bruit sur les hautes fréquences spatiales de folie qui me fait penser à un pb de collim ou de bruit dû à la caméra. Je vérifie la collim, nickel, la touc je lui fait parcourir des réglages qu'elle n'avait jamais connu :p, rien à faire toujour merdique, la netteté évolue au fil des secondes.

Tiens ça me rappelle ma séance d'hier soir, tu vois, tu n'es pas le seul, jeune galinacé jaune 38 ! ;)

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires :)

Albéric, j'ai pensé à toi je me suis dit que tu devais avoir un ciel de la mort qui tue et que tu allais nous enfoncer avec une belle vidéo :p

Posté

Ha elle est simpa tout de même, j'ai tout jeter de mon coter, "victime" aussi de cette turbu, les anneaux ne bougent pas mais rien à faire! Pas de détail !

Posté

Dommage pour la turbu qui est bien présente sur cette image.

Pourquoi n'es-tu pas passé à 10i/s du coup, c'est rare d'avoir des conditions permettant 5i/s sur Saturne.

Thierry

Posté

Rien de bien grave, patience.

Tu auras bien l'occasion de sortir l'image de la mort.

C'est tout de même une image qui se laisse voir, il y a des couleurs et des bandes.

A+

Posté

Le jeux de patience. J'ai raté mon trou de turbu pour cause pile de l'ordi à plat. A la reprise de Windows plantage, puis la turbu reprends.

Il te reste un bon petit souvenir de ton aventure.

Posté

Salut Poussin

Pas mal du tout cette Saturne !

Bien mieux que la mienne qui a fini à la poubelle !!! :D

Heureusement qu'il y a aussi le plaisir à l'oculaire ...

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.