Aller au contenu

NGC2392 l'esquimau et le soleil en vidéo

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai la chance de "jouer" avec une camera SBIG ST-2000XCM.

Nous (moi et Jacques) sommes en période de rodage. L'objectif premier est de comprendre le fonctionnement de la camera et de maitriser l'autoguidage du LX. Au bout de quelques soirs, l'autoguidage devient correct et nous voyons de belles étoiles bien ronde sur 5 minutes de poses.

La plus belle image est le belle nébuleuse de l'esquimau. 70 images de 20 secondes au foyer du LX200-GPS203mm.

http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA090318.htm

ngc2392-70i-5d-20s.png

Le soleil avec un filtre HAlpha

Le 21 Mars, observation du soleil avec des images et une vidéo, que j'ai agrémenté d'une musique de maxime :

http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA090321.htm

soleil-red6-30002_20090321_103016_ST410-terre-soleil.jpg

soleil-red6-30002_20090321_103016_ST410.jpg

Alexandre

Alexandre

Posté

Salut!

Sympa l'esquimau!

Bravo pour le soleil :) Il n'est pas facile à imager. Ce sont des brutes ou tu as composité? Quelle était ta config matérielle pour ces images? Dommage que la surface du soleil soit totalement saturée...

J'ai vu ces éruptions dans mon PST. C'est impressionnant!

A+

Arnaud

Posté

La configuration est la suivante :

LX200-GPS-203mm - réducteur Celestron 6.3 et DMK21

Filtre HALPHA Thousand Optical (filtre sur l'avant du scope et un filtre sur le porte occulaire).

Les images sont traitées avec Registax 5.0 : environ 400 images sur un film de 3000.

Je débute sur le traitement des images solaires : pas simple.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.