Aller au contenu

eq6 et autoguidage

patrice68500

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai une petite quetion technique concernant l'autoguidage sur mon EQ6.

Est il possible de faire de l'autoguidage avec le cable DB9/RJ11 fourni avec la monture? ou faut il absolument une interface (pierreastro, bonduelle...) qui se branche sur la prise RJ11 de la monture?

J'ai fait plusieur tantative avec astrosnap et guidmaster mais rien ne fonctionne avec le cable pc d'origine.

merci à vous.

Posté

Salut Patrice : il te faut une interface (l'USB de Pierro fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise)

Sans I/F supplémentaire, point d'autoguidage :confused:

Posté

Merci. C'est bien ce que je pensait. J'arrive à utiliser le pointage avec le pc et "Carte du ciel" (avec ascom) mais pas l'autoguidage avec astrosnap et guimaster donc je pensait bien que ça venait de là.

merci.

Posté
Bonjour à tous.

J'ai une petite quetion technique concernant l'autoguidage sur mon EQ6.

Est il possible de faire de l'autoguidage avec le cable DB9/RJ11 fourni avec la monture? ou faut il absolument une interface (pierreastro, bonduelle...) qui se branche sur la prise RJ11 de la monture?

J'ai fait plusieur tantative avec astrosnap et guidmaster mais rien ne fonctionne avec le cable pc d'origine.

merci à vous.

Ce câble ne sert qu'à raccorder la raquette sur le PC pour upgrader le firmware ou piloter la monture avec le PC à la place de la raquette (pas besoin d'interface pour cela) mais il ne sert pas pour l'autoguidage.

Posté

merci. a vous.

Et vous me conseillez quoi. l'interface usb guider1.0 ou le modèle serie API 2.0?

mis à part le port, y a t'il d'autres différences?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.