Aller au contenu

ngc 3433 ou 3344... Ch'ais plus...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Juste un petit bonjour rapide. J'ai vu passer plein de jolies galaxies sur le forum ces temps-ci, sans avoir vraiment le temps de commenter, désolé...

-Un jeu pour dyslexiques: 3433 ou 3344... Les deux finalement:

--NGC 3344, déjà joliment imagée par quelques collègues récemment, notamment Gérard33. Voici une version DSI pro II:

ngc3344-ff-210309.jpg

Environ 50 min de pose, Newton 200/800mm

Vraiment bel objet à visiter, presque parfaitement circulaire, cernée qu'elle est par un dernier bras plus éloigné.

--NGC 3433, beaucoup plus discrète: depuis 120 millions d'AL, elle ne fait pas trop la maline, mais est bien sympathique. L'environnement est intéressant également, ça grouille violemment de galaxies d'arrière plan très lointaines (on est entre les Abell 1125, 1119 et 1105, aux alentours des 1 milliard à 1.6 milliards d'AL ):

ngc3433-ff-190309.jpg

Mêmes conditions que sur l'image précédente

Le bonjour aux amateurs de tourbillons

A+

Phil

Posté

Salut Phil

Oui ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu sur le fouromme...

Belles réalisations, images avec un max de détection. Préférence pour la seconde en avant plan des lointains Abell clusters qui me font tjrs rever..:p

Mais la 1ere est bien également , interessante par son anneau spiral qui se perd et entoure la galaxie.

Je l'ai faite également au C8. Pas mieux.

Christian

Posté

C'est gentil de me citer mais la tienne semble avoir plus de finesse malgré ses étoiles un poil grosses

ces caméras détectent beaucoup plus de lumière qu'un apn

Quand à 3433 elle une belle forme avec un ciel plein de galaxies

c'est mondé au fond:be:

Posté
Salut Phil

Oui ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu sur le fouromme...

Belles réalisations, images avec un max de détection. Préférence pour la seconde en avant plan des lointains Abell clusters qui me font tjrs rever..:p

Mais la 1ere est bien également , interessante par son anneau spiral qui se perd et entoure la galaxie.

Je l'ai faite également au C8. Pas mieux.

Christian

Moi je partage ma satisfaction avec christiand et le fourmillement de la deuxième image ! :o

Du monde a la DSI II maintenant =D

Rémy

Posté

Merci bien tout le monde!

C'est vrai qu'il commence à y avoir un paquet de DSI qui tournent sur ce forum, derrière des instruments très divers. Ca va bientôt devenir un matériel de référence, c'est sûr...:p...

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.