Aller au contenu

Le soleil est en retard

Astronono

Messages recommandés

Posté
Oui, ça doit être très très sympa à voir, il n'y a aucun doute.

Mais le prix de la Lunt en 60 mm n'est pas non plus le même que le PST en 40 mm... Cette différence de prix en vaut-elle vraiment la peine ? :)

Personnellement, concernant les Lunts, je suis refroidit. Je ne dis pas que ces lunettes sont mauvaises. C'est le circuit de distribution et de SAV qui me font plutôt peur.

J'ai pu tester en l'espace de 6 mois, 2 lunt 60. Aucune ne donnait de détail. Suite à la première déception de la personne pour qui je la testais, Lunt a promis d'en fournir une spécialement sélectionnée histoire de se rattraper de la précédente mauvaise. La deuxième, soit disant donc au top et soit disant aussi testée par le distributeur qu'on ne nomme plus, fût tout aussi décevante. La lunette semblait bonne sur le plan du contraste mais aucun détail ni sur la surface, ni sur le limbe. Nada !

Suite à cette déconvenu, mon pote a joint le distributeur qui l'a remboursé sans sourciller. Je pense que si celui-ci avait été sûr de son produit, il aurait tenté un minimum rattraper la vente ou donner quelques explications ou indices sur le fonctionnement de l'instrument, mais rien de tout ça.

Une autre personne que je connais, c'est fait remboursé également sa lunette pour des raisons similaires. Le vendeur lui a dit que ça ne lui posait aucun problème, puisqu'il avait un client en attente d'un instrument et que finalement ça l'arrangeait de récupérer cet instrument. Très fort de café, je trouve.

De plus, l'importateur européen et allemand, que l'on connait bien sur le forum Cloudynights, n'assure pas le service après-vente sur les instruments qu'il vend. Une célèbre société, distributrice d'instruments astronomiques, en a fait les frais dans le passé et a cessé toute collaboration avec cet individu.

Pour l'instant, même si je sais qu'une image n'est pas forcément gage de non-qualité ou de qualité, je n'ai encore rien vu qui me fasse fantasmer sur cette lunette. J'attend l'occasion de pouvoir en comparer une nouvelle qui fonctionne avec un PST nouvelle version. Ensuite, je réviserai peut-être mon jugement.

Posté

Il y a eu des exemplaires à pb,mais ça s'arrange.Le mien est tout à fait excellent.Il semble que Lunt a eu des pb avec des fournisseurs.Dans la liste Yahoo,Luntsolar,Andy Lunt explique comment bien utiliser ses instruments,sous forme de fichier doc.Particuliérement l'utilisation de la molette de tuning qui est très sensible.

N'oublions pas que des PSt en plus de pb d'oxydation,étaient plutot faiblards en détails.

Allez sur Cloudy Nights ,forum Solar et inscrivez vous sur la liste Yahoo pour vous faire votre opinion.

Amicalement,

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.