Aller au contenu

quand Murphy s'attaque aux CROAS

tutu56

Messages recommandés

Posté

Triste CROA que j'ai à vous raconter.Ce devait être le CROA du marathon messier avec Elegac, Olive22, moi et AY213.

En cette belle journée du samedi 22 mars 2009 je m'élance sur les route du far west breton ( comprenez par la le centre Bretagne, un petit coté far west ou plutot PHARE OUEST:be::be: )

J'arrive de bonne heure sur les hauteurs de st Michel de Braspart et là ohhh mauvaise surprise c'est plein de monde.Visiblement une bande de fetard a décidé de passer la nuit au niveau de la chapelle.Bon plutot que d'etre embeter par le passage incessant des voitures,on opte pour le plan B.

On est parti voir avec Elegac si un site n'etait pas dispo à coté de là .Malheureusement c'est un GR38 qui mene au sommet de l'autre sommet.Bien assez large on a envisager de le prendre en voiture mais celui-ci cachait quelques pièges!!!Des ornières rendant impraticable la chemin!!Grrrr.Au passage on a pu tout de même admirer le magnifique passage d'ISS.

Plan C: on a décidé d'allé à 40 km de la sur un autre sommet que je connais ( 304 mètres d'altitude!!! viouuuuuuuu !!!!) il faudra pas loi d'une petite heure pour rallier le point nommé ( le Minez Cliguéric !!!).En effet j'accompagnais Erwan et il va pas bien vite.

Une fois la bas ciel magnifique mais quelque chose nous dit que çà va pas durer.Une forte humidité précurseur de brouillard se fait sentir.On déballe tout de même les télescopes.Au passage petite séance de colimation avec le laser avec Olive22 et Elegac.A peine finit , la brume se leve !!!!!!!! Sacré Murphy !!!!!!On voit encore saturne à travers que je pointe expressement.Ben l'humidité çà fait un bon filtre!!!!!!!:be::be:

Finalement notre marathon messier se résumera à M51 dans la brume LOL.:D:DSeul objet messier de la soirée.Bon Bon on a trouver le marathon un peu long donc on a voulu résumer un peu DSL .....

Désormais on ne voit plus le bout du tuyau avec la brume.Ben ... faut déjà ranger ... il n'est que minuit .... SNIF !!!!!! notre marathon Messier aura été finalement un vrai FIASCO !!!!!!

Posté

T'aurais mieux fait de rester chez toi quoi...maintenant t'aurais pu te dire " ouais si ça se trouve je rate une super soirée" alors que le fait d'y etre allé, ben tu sais que t'aurais rien raté si t'etais resté chez toi.....bon ok je sors:be:

allé je te soutiens moralement!:p

Posté

Bonsoir Tutu-te! rhôôôââh grrrrrr! la galèèère! :confused:pffffff! ah, j'imagine la déception. De mon côté, je n'ai pas vécu les mêmes aventures car je n'ai pas quitté mon jardin mais...c'est tout aussi frustrant: alors que la journée a été d'enfer ici, un beau ciel bien bleu, dès la nuit tombée, des voiles venus de l'Ouest (c'est encore votre faute ça!:p) sont subitement arrivés...résultat: je n'ai pas sorti le Tuyau.

Arrgh! comme je vous comprends....ça donne envie de hurler à gorge déployée: "Y'EN A MARRRRRRRRRE!".... allez t'en fais pas, il y en aura d'autres!...c'est ce que je me dis à chaque fois, ça marche bien pour me calmer....

;)

Posté

Bon par contre la veille j'étais avec AY213, et on a observé jusqu'à 2h...et y'avait pas de fêtards! Et aucun vent malgré 'l'altitude"!

On a vu la galaxie du Sombrero, celle de l'Oeil Noir, j'ai pu prendre des photos sur Saturne (à la webcam), une M101 avec des bras bien visibles...et une magnifique nébuleuse d'Orion pleine de couleurs!

Erwan

Posté

Tant d' humidité , ça vous transforme un marathon . . . . en mare à thon !

Sorry for you , mais ce n' est que partie remise , je suppose !

Posté
tant d' humidité , ça vous transforme un marathon . . . . En mare à thon !

:D

Posté

Salut

Mon pauv' Tutu, je sais combien il est énervant, pour commençer, de voir "son" spot squatté par d'autres, non astrams en plus ! :confused:

Et puis se choper le brouillard après la route ... Arf, ça fini l'bonhomme.

Pas cool Murphy.

J'espère que tu tenteras tout de même ce Marathon ... mais pas dans la mare ! ;)

Bon ciel donc.

Vincent

Posté
ohhh mauvaise surprise c'est plein de monde

Des ornières rendant impraticable la chemin

la brume se leve !!!!!!!! Sacré Murphy

Avec une chance comme ça, tu aurais pu aller dans l'Atacama ça n'aurait rien changer, Uranie ne voulait pas de vous :cry:

Finalement notre marathon messier se résumera à M51 dans la brume

Ca par contre c'est un véritable exploit :1010:

Merci de nous avoir fait partager cette promenade à travers la Bretagne profonde :be:

Posté

Un ami m' a pourtant dit qu' il n' avait plu en Bretagne en 2008 que 2 fois ! :?:

Une fois de Janvier à Juin , et l' autre de Juillet à Décembre ! ;)

Posté

A défaut de marathon, vous aurez pu tenter un rallye-raid :be:

En effet j'accompagnais Erwan et il va pas bien vite.

Le petit détail qui tue... :p

Albéric

Posté

Oui un drame :confused: heuresement que mathieu m'a appelé , il m'a dit on va a treogan :b:.

bien j'ai dit non et j'ai bien fait , je me doutais que la brume allé arrivé vu sat24 ,ce qui m'a fait faire demi tour c'est que la voiture prenne la buée en moins de deux dehors:confused:

Et puis ces fetards ça m'a rendu triste :cry: meme que j'ai appelé les gendarmes de pleyben :be:

Enfin bref j'ai eu une superbe soirée lundi dernier sans humidité ,idem pour mercredi soir et la meilleur sans turbu vendredi soir :wub:

Et une sympathique soirée dimanche soir ,saturne a 730 X et NGC 4725 :o

et bien d'autre evidement......

Donc je ne suis pas trop en colère pour samedi soir. sauf les fetards :mad:

Dimanche soir par contre il y avait un autre invité aux monts :be:

la montagne fumé ,je ne rigole on voyait la brume sortir de la façade est:o

J'ai de suite fait demi tour pour aller a sanglier land a coté de sizun et pas un brun de brume , incroyable ce coin :be:

Un ami m' a pourtant dit qu' il n' avait plu en Bretagne en 2008 que 2 fois !

Une fois de Janvier à Juin , et l' autre de Juillet à Décembre

C'est quoi ces conneries :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.