Aller au contenu

Ngc 4565


NUNKY

Messages recommandés

ngc4565160309luluweb.jpg

Le 16 mars à la lulu 120ED avec un grossissement de x82. Sur ce dessin je n'ai pas assez inclinée la galaxie sur le sud-est.

 

ngc4565180309telweb.jpg

Le 18 mars au tél. 180 avec un grossissement de x120. Bizarrement la partie sud-est de la galaxie m'est apparue beaucoup moins étendue que celle du nord-ouest, mais paradoxalement un peu plus lumineuse !? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu:)

Me rend compte que je l'ai déjà observé mais jamais croqué

La différence de brillance entre les 2 bords ne semble pas apparaitre sur les photos

A creuser

 

Cette différence, je ne l'ai vraiment eu qu'au T180. Peut être un problème de transparence, cette observation ayant été faite un autre jour que celle faite avec la 120.

Ceci dit, même à la 120, il me semblait voir la partie sud-est légèrement plus "courte" et légèrement plus brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:) C'est tout à fait ça ! Bravo Nunky !

 

Samedi, j'aurais aimé la dessiner ! Nous l'avions dans le 250 de Laurent, mais malheureusement, la brume est arrivée et cette délicieuse Ngc a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est tout à fait ça ! Bravo Nunky !

 

Samedi, j'aurais aimé la dessiner ! Nous l'avions dans le 250 de Laurent, mais malheureusement, la brume est arrivée et cette délicieuse Ngc a disparu...

 

Ce n'est que partie remise !! ;)

 

On attend ton dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.