Aller au contenu

question technique sur guidemaster que je viens d'essayer...premiere fois

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je découvre l autoguidage.

logiciel choisi guidemaster 2 derniere version.

Je viens de tester l autoguidage..mais uniquement avec le bresser 114/500(tube guideur) sur la monture. ca à l air de fonctionner…

une chose à la fois..

Guidemaster fait bien des corrections

D âpres ce soir il corrige plus la DEC que l AD..

je me base sur le tutos d ASTROLABO

Une précision sur les points d impacts c est quoi exactement ? j ai pas trop compris ..

On coche agressivité dynamique

On met une valeur dans résolution 1 -2-5-10-20-50-100-200-500

le tutos d ASTROLABO recommande de mettre 5..10.. suivant focale. C est quoi cette résolution.. ? çà quoi ca sert ?

J ai essayé avec 5 . les points d impacts sont tres centrés au milieu

A 10 ils sont plus éparpillés

Est-ce que le faite de changer de 5 à 10 ou autre influe le comportement de guidemaster et pourquoi ?

Est-ce c est comme cela que l on détermine la précision du suivi… ???

Quel est le role du graphique avec double cercles à droite ? ou se mettent les points ?

le tube guideur est un 114/500. quelle valeur mettre. ?

(le tube imageur est une 80ED f600)

autre question - comment accroitre l éfficacité de l autoguidage. il faut jouer sur quels paramètres ?

ma fois je suis content de l avoir fait marcher...

la prochaine fois ce sera pour réellement autoguider pour photo.

merci

typhoons

Posté

Ponts impact c'est les petit points que tu voir s'afficher sur le cercle a droite.

La résolution c'est l'échelle affichage pour le graphique.Si tu a Un correction de + ou - 2" et que tu met la résoltion sur 1" ta courbe sera toujours au maxi et donc impossible a lire.Sa ne joue en rien sur l'autoguidage c'est juste une echelle de lecture du graph.

Le graph ( le 2 courbe ) c'est là que s'affire la courbe de suivie.

Par exemple tu place la resolution sur 5" .Tu va avoir une courbe .Plus les pic de cette courbe son important plus tu a d'erreur de suivie.Donc le but est de regler l'autoguidage pour que cette courbe soi la plus faible possible.

Si a 5" tu a une courbe avec des pic trés faible ( tu voir presque pas pic ) tu peut baisser la résolution a 2" .Là tu aura une meillieur vue sur la courbe.En gros tu a zommer sur la courbe pour quel soi plus simple a lire.

L'idéal et d'avoir une courbe qui ne depasse pas 2" .Donc si tu place la résolution sur 2" il ne faut pas que la courbe arrive a un maxxi haut ou bas.

Pour la sible c'est la que tu voir les points d'impact.L'idéal c'est qu'il soi le plus prét du centre.C'est le même princip que les 2 courbe mais avec un affichage par sible.

Pour améliorer l'autoguide tu peut jouer sur l'agressivité.

Tu a même un filtre ( tu trouve sa dans l'aid que tu a trouver )

Posté

Pas soucie.Tu véra il semble un peu compliquer au départ mais c'est qu'une impression.Ce qu'il y a de bien avec c'est que l'on voir en temp réel si il corige bien ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.