Aller au contenu

Messier 63 au RC

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Je continue d'apprivoiser cette belle machine, et je me rends compte que ce qui est primordial avec ces instruments, c'est la qualité du ciel; Notre ami Christian ne cesse de le mentionner dans ses courriers, à juste titre!!

Enfin on fait avec ce que l'on a, et bien content de le faire...

Voici maintenant Messier 63, cette belle galaxie située dans les Chiens de Chasse, faite sur deux nuits où la fwhm ne descendait pas au dessous de 3!!!

Pour ceux qui préfèrent le noir et blanc, je leur conseille d'aller sur le forum d'en face voir et admirer la SUPERBE image faite par JC Bayart, un gars du Nord, ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021486.html.

Pour mon image , le RC était à F/7,3, donc 1850 mm de focale;les couches couleurs ont été faites en binning 2*2;

Je remercie ChristianD pour ses conseils de traitement d'image :):)

Comme d'habitude, l'image postée est réduite pour le forum;

M%2063%20au%20RC%20r%e9duit%2020%2003%2009.jpg

L'image non réduite ici;

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%2063%20au%20RC%2020%2003%2009.jpg

Alain.

Posté

J'aime beaucoup ce traitement ,;)

p'tet un chouai fond de ciel trop clair ,mais bon c'est pour chipoter:be:

Une belle réussite

seb

Posté

Salut Papilain,

Comme d'habitude, une bien belle image que tu nous proposes.

Ce que j'aime dans tes photos, c'est ton traitement relativement doux, avec un fond de ciel jamais vraiment noir.

Encore !!!!!!

Posté

Rhhaaaaa!!! ma galaxie préférée!!!!:wub: que c'est beau!!!! marche bien ce RC ;)

j'ai voulu la tenter hier soir, mais vu le mistral !!! j'ai laissé tomber:(

Posté

Il est certain qu'avec une fwhm, on ne retrouve pas le niveau de détail de JC Bayart.

La transition entre la galaxie et le fond de ciel sur la partie haute de la galaxie est nettement bruitée. Il faudra la retenter avec une meilleure nuit.

Ton approche avec le RC est très bonne ma foi.

Je la trouve toutefois un peu sombre. Voici un lien pour comparer avec un diamètre plus conséquent (32") : http://www.mistisoftware.com/astronomy/Galaxies_m63.htm

Posté

j'aime bien tes images papilain, je répond pas souvent mais là je peux pas m'empêcher : j'adore et surtout le fait d'avoir les nébuleuses qui ressortent bien, ça ça me plait beaucoup. Je suis fan de ton image et puis comme j'ai le même capteur que toi ça laisse rêveur.

Bravo, et bien le RC, très franchement je le redis, tu as vachement gagné par rapport au C11

Posté

Somptueuse M63 :)

Dommage pour les conditions météo...le RC n'a pas pu s'exprimer à pleine résolution...

Très belle photo ;)

@+

Seb

Posté

Bonsoir les amis;

Le RC pourra s'exprimer pleinement quand le seeing sera de meilleure qualité, il suffit d'attendre le bon moment!!

Franck, c'est vrai que l'image de Misti est somptueuse, je l'avais vue pour controler la balance des couleurs de mon image avec les couleurs d'autres images dites de référence, mais son tuyau est un RC de 80 cm!!!, et son site est surement meilleur que le mien!!!(tiens , son RC est à vendre, cela peut interesser qq'un???:):)

Alain.

Posté

Bonsoir le Sud :rolleyes:

Elle est bien cette galaxie. Le ciel est clean et les étoiles sont PARFAITEMENT rondes.... veinard !

Seul petit truc à affiner pour la prochaine : des zones légérement bruitées à la périphérie de la galaxie.

Mais on pinaille, on pinaille...

T'as vendu ton C11 ?

Christian

Posté

Bonsoir Christian; non, pas vendu

J'ai mis une annonce sur WA; plein de visite, mais aucun message!sniff, même pas une demande de renseignement;

Concernant la rondeur des étoiles, oui, ça marche au poil le RC et son correcteur intégré:)

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.