Aller au contenu

une Saturne colorisée

selenite

Messages recommandés

Posté

salut :) je vous joins une image de Saturne imagée il y a 2 semaines environs à l'aide d'un C8 et ce post fait suite à une image monochrome qui avait était realisée à la PL1M

cette fois j'ai rajouté la couche couleur prise avec une camera DMK couleur et j'ai combiner les 2 images sous photoshop avec la supperposition des calques

pour l'image noir et blanc:avi de 3 min à environ 10 images/secondes puis traitement sous registax ou environ 800 images sont conservées

pour la couleur:avi de 3 min à 7.5 images/sec puis traitement iris

à noter qu'il subsiste un dedoublement au niveau des anneaux que je ne suis pas arrivé à éliminer completement :?: je verrais ça la prochaine fois

voici l'image

lune00004ocopy.png

By cauvry_olivier at 2009-03-23

bon je vous laisse il faut que j'aille bosser :confused:

a+

Posté

Salut Olivier, ;)

Dommage qu'il y ait ce dédoublement car les couleurs ajoutées sont très subtiles et préservent donc la belle finesse de l'image. :)

Jack

Posté

merci messieurs

Florent: oui c'est une brute,elle provient d'un film couleur fait au mak 127mm et le gain de la cam avait été poussé presque à fond,j'en avais empilé plus de 800 mais le resultat restait assez bruité mais si tu veux ameliorer tes clichés c'est vrai qu'il faut en compositer plusieurs,ton resultat final n'en sera que meilleur

Siegfried: oui il y a un dedoublement,j'ai essayé plusieurs traitements mais cela apparait toujours,je vais essayer un coup de gomme sous photoshop pour le virer

Posté
Salut Olivier, ;)

Dommage qu'il y ait ce dédoublement car les couleurs ajoutées sont très subtiles et préservent donc la belle finesse de l'image. :)

Jack

salut Jack

oui je sais mais rien à faire pour l'enlever,j'ai même penser à un probleme lors de l'acquisition car j'ai beau essayer divers traitements même sous iris et c'est pareil

bon je vous laisse il faut vraiment que j'y aille

a+

Posté

Bonjour Selenite!

Une saturne bien fine et assez bien détaillée ! Les couleurs pastel sont sympa. Après reste ce petit souci de doublement mais bon tu dois pouvoir corriger ça asser rapidement.

Bonne continuation ;)

A+

Posté

Bonjour,

Jolie Saturne avec une belle finesse.

Ta technique de colorisation combine en fait les 2 images, donc tu moyennes les détails présents sur les 2 images, ainsi que la couleur (monochrome pour l'une, couleur pour l'autre) d'ou au final une image faiblement colorée.

Pourquoi ne passes-tu pas en mode Lab l'image couleur sous Photoshop, et tu vires la couche L pour la remplacer par ton image monochrome.

Tu obtiendras ainsi la luminance (les détails) uniquement de ton image monochrome, et la chrominance (les couleurs) uniquement de ton image couleur, ce qui correspondra plus à l'idée de coloriser ton image monochrome.

Thierry

Posté

merci jubu et tidave :)

tidave:en fait c'était mon premier essai de colorisation avec la technique des calques si bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec photoshop,en tout cas merci pour tes conseils je vais voir ça sous peu ;)

Posté

Salut Selenite,

Suit le conseil de Tidave pour la colorisation, c'est en effet la bonne méthode.

Je pense que le dédoublement peut aussi être dû à la turbu, j'avais aussi le même phénomène Samedi dernier. Au point de me demander si ça n'était pas un probleme de vibrations.

Albéric

Posté
Salut Selenite,

Suit le conseil de Tidave pour la colorisation, c'est en effet la bonne méthode.

Je pense que le dédoublement peut aussi être dû à la turbu, j'avais aussi le même phénomène Samedi dernier. Au point de me demander si ça n'était pas un probleme de vibrations.

Albéric

merci xs_man pour les conseils et pour la turbu c'est aussi une piste à suivre,reste plus qu'à attendre de bonnes conditions mais pour cette semaine ça semble mal barré :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.