Aller au contenu

recherche logiciel mise en station et collimation

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme dans le titre , je suis à la recherche d'un logiciel de collimation et de mise en station..

on m'avait dit de ne pas acheter d'oculaire réticulé puisqu'on pouvait faire la mise en station via le pc, j'ai le pc maintenant j'aimerais savoir de quel logiciel il s'agit... si quelqu'un pouvait m'aider :)

cordialement,

DanielREUNION:be:

Posté

Hello,

Moi je peux pas t'aider. Désolée...

Par contre, je suis ton post, ça m'intéresse !!

Merci d'avoir posé la question :)

Ing

Posté

pour la collimation il existe le logiciel collimation et pour la mise en station un log utilisant la méthode de king, petit problème, pour la collimation, mon portable détecte la caméra intégrée ( saleté, j'avais pas fait attention, j'avais pas vu que ce portable était bourré de gadget pfff , mais la petite webcam intégrée dépote quand même :) )...

pour la méthode de king il faut être à 1° près...hum.... j'ai pas de viseur polaire facile à utiliser ( les étoiles sont diffciles à trouver et il m'est impossible de les voir )...

j'aurai aimé un réticuler pour faire la méthode du Bigourdand mais je trouve pas de réticuler...vais je devoir acheter un réticulé finalement snif ma femme va me tuer je sens

cordialement,

DanielREUNION

Posté

astrosnap présente deux liens sur sa page de téléchargement..je clique sur le lien gratuit et ça me renvoie automatiquement vers la version payante... :( en gros la version gratuite n'existe plus?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

on peut faire la mise en station à l'aide de guidemaster :) ( que j'ai ) .... je vais tenter....

j'ai trouvé un tutoriel pour ma version 2.0.25 français

pour la collimation en revanche? ( je vais essayer de faire reconnaître ma cam comme on me l'a conseillé ;) )

cordialement,

DanielREUNION

Posté
astrosnap présente deux liens sur sa page de téléchargement..je clique sur le lien gratuit et ça me renvoie automatiquement vers la version payante... :( en gros la version gratuite n'existe plus?

cordialement,

DanielREUNION

Salut Daniel,

La mise en station fait partie des fonctionnalités gratuites de la version 2 Pro. Pas de sous à débourser.

La version 1.3f2, totalement gratuite , qui elle ne connaît que la méthode de bigourdan, est disponible tout à fait en bas sur la page de téléchargement de la version payante, elle s'appelle Astrosnap LITE :

http://www.astrosnap.com/telechargement.html

Donc dans tous les cas, la mise en station est gratuite :be:.

Tu as aussi un réticule orientable sur les deux logiciels, si tu veux tout faire manuellement.

Le réticule par contre, est ... lui aussi gratuit... :mdr:

Axel

Posté

le réticule gratuit et la MES également :) tout ce qu'il me faut, c'est parfait si ça fonctionne sur mon système d'exploitation capricieux... ( vista )

merci

cordialement,

DanielREUNION

Posté
le réticule gratuit et la MES également :) tout ce qu'il me faut, c'est parfait si ça fonctionne sur mon système d'exploitation capricieux... ( vista )

merci

cordialement,

DanielREUNION

Pour Vista il te faudra faire lancer Astrosnap en mode "administrateur" et en mode de compatibilité "Windows XP".

Il te faut faire un clic droit sur l'executable, et dans les options tu as les choix correspondants.

Axel

Posté

OK merci du renseignement :)

certains logiciels faits pour xp fonctionnent parfaitement sous vista ouf....comme fritz8 hihihihohoho

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.