Aller au contenu

__ooo___(°!°)____ooo___

DeafAstro

Messages recommandés

Posté

Salut :be:,

Déjà plus d'1 semaine que je consulte WA mais je n'ai pas encore pris le temps de me présenter !! j'ai trouvé ce site super sympa pour pouvoir s'échanger des infos etc.. alors je m'inscris !! ;)

Je me presente DeafAstro.

Pourquoi deaf? parce que je suis sourd profond (deaf=sourd en anglais) mais parlant assez parfaitement puisque je vis dans un monde d'entendants.

Je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans et j'habite en Savoie, entre Bourgoin et Chambéry.

Je suis un passionné de la voute celeste depuis 15ans !orbite!. Actuellement, je possede 2 dobsons: un lightbridge 16" et un strock 250 (en cours)...

A bientot sur WA et bon ciel à tous !

DeafAstro

Posté

Salut Laurent !

Je travaille bien à Cognin, mais je en crois pas qu'on s'y soit déjà croisé puisque je suis plus jeune que toi :be: !

Qu'est-ce que tu as fait comme formation ? Et quand ?

Suis le fil d'observation autour d'Annecy, on est un petit groupe de Savoyards bien cool B)

Bienvenu sur le forum :)

Posté

Salut DeafAstro, bienvenue dans le forum, où vas-tu pour observer :?: , peut-être que nous nous rencontrerons lors d'une sortie dans le coin :)

Et puis toi au moins tu ne te plaindras pas comme mes "Astropotes Savoyards" qui disent que je parle trop fort :be:

Posté
Salut Laurent !

Je travaille bien à Cognin, mais je en crois pas qu'on s'y soit déjà croisé puisque je suis plus jeune que toi :be: !

Qu'est-ce que tu as fait comme formation ? Et quand ?

Suis le fil d'observation autour d'Annecy, on est un petit groupe de Savoyards bien cool B)

Bienvenu sur le forum :)

Salut Beloube !

C'est en 89 que j'ai passé mon CAP dessinateur meca dans cet ecole de sourds. On ne se connait donc pas...

Ok merci pour le lien, je suivrai de pres les infos... genial alors qu il y a le p'tit groupe de savoyards !!

En esperant vous rejoindre bientot ! :D

A1DC4 !

Posté

Bonsoir Laurent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un passionné de la voûte céleste depuis 15ans !orbite!. Actuellement, je possède 2 dobsons : un lightbridge 16" et un strock 250 (en cours)...

Passionné par les "choses du ciel" et détenteur de deux télescope de type Dobson, tu as tout pour être un excellent "Astram" Laurent. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Salut DeafAstro, bienvenue dans le forum, où vas-tu pour observer :?: , peut-être que nous nous rencontrerons lors d'une sortie dans le coin :)

Et puis toi au moins tu ne te plaindras pas comme mes "Astropotes Savoyards" qui disent que je parle trop fort :be:

Salut Dédé,

Lol :D

J'observe le ciel plus souvent chez moi, mais avec ces fichus lumieres des lampadaires de mon lotissement, pas terrible... je vais parfois dans les bauges, je vais essayer un soir sur la colline de Dullin...

Novae73 m'a envoyé ton web, magnifique le dob ! je l'avais vu à JOA de Communay... c'etait celui là?

A bientot !

Posté
Salut Dédé,

Lol :D

J'observe le ciel plus souvent chez moi, mais avec ces fichus lumieres des lampadaires de mon lotissement, pas terrible... je vais parfois dans les bauges, je vais essayer un soir sur la colline de Dullin...

Novae73 m'a envoyé ton web, magnifique le dob ! je l'avais vu à JOA de Communay... c'etait celui là?

A bientot !

Dans les Bauges, nous allons soit à Arith, soit au Margériaz, sinon le dobson que tu as vu aux JOA est celui de Human Gotoo un 460mm (voir dans ma signature), moi j'ai juste un petit 250mm réhaussé, voir ICI

Posté

Passionné par les "choses du ciel" et détenteur de deux télescope de type Dobson, tu as tout pour être un excellent "Astram" Laurent. ;)

Merci !

Tu possedes quoi comme Dob's? :p

Posté

Bonjour DeafAstro et bienvenue :)

J'ai une question assez... indiscrète, n'hésite pas à le dire si tu ne veux pas répondre. J'avais une grand mère qui était devenue aveugle. En contre partie, elle avait énormément développé ses autres sens, particulier l'ouie et le toucher. Est ce que pour toi le fait de ne pas entendre a développé d'autres sens, en particulier la vue ? (pour l'astro)

Posté
Bonjour DeafAstro et bienvenue :)

J'ai une question assez... indiscrète, n'hésite pas à le dire si tu ne veux pas répondre. J'avais une grand mère qui était devenue aveugle. En contre partie, elle avait énormément développé ses autres sens, particulier l'ouie et le toucher. Est ce que pour toi le fait de ne pas entendre a développé d'autres sens, en particulier la vue ? (pour l'astro)

Bonsoir Newton,

Ta question ne me gene pas du tout, t'as bien fait de me demander...

Pour moi c'est plutot le toucher qui s'est developpé puisque je sens tres bien des vibrations, même moindres... j'ai meme senti un clou planté dans le pneu en conduisant ma voiture! eh oui ! :b:

Quant à la vue, je dirais un petit peu... mais c'est pas le fait de mieux voir (sinon je n'aurais pas besoin de telescope lol !) mais d'avoir plus d'attention. Qd on me parle, c'est avec mes yeux que je comprends en lisant sur vos levres...

Sinon au dernier salon de l'astronomie à la Villette, j'ai rencontré un aveugle qui fait ses etudes de doctorat en Astrophysique ! je suis tombé assis sur le cul !! pas possible...

A+

Posté
Tu possèdes quoi comme Dob's? :p

Je ne possède aucun Dobson. J'ai seulement deux paires de jumelles (12 x 80 et 20 x 80) sur trépieds photographiques que j'utilise très rarement (et surtout pas quand il fait froid...) et également un télescope de type Maksutov-Cassegrain Sky-Watcher 180 / 2.700 (sur monture équatoriale HEQ5 GoTo) que je sors encore plus rarement... Je préfère, et de loin, l'observation de la voûte étoilée à l'œil nu... Au fait, Laurent, une précision importante : je ne suis pas un "astronome amateur", mais un "amateur d'astronomie", nuance... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Un 16" et un strock 250 ! ben dis donc, y'a déjà de quoi faire de belles observations la ! ;)

Posté

Salut Deafastro ,

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

Et bien un lightbridge de 16" , cela doit être remarquable de comtempler les cieux avec ce matériel .

Jo :)

Posté

Salut à tous !

J'ai lu vos messages et ça m'a fait plaisir d'avoir des nouveaux contacts. Je remercie à tous pour votre accueil :merci:

à P. strock:

Je te dis Bravo pour la creation du telescope de voyage! Pierre, t'en est où pour le strock 2500 qui est en projet?

Quant à mon strock 250, il n'est pas encore fini. En ce moment, il me manque des pieces à faire fabriquer par un pote qui bosse dans la metallerie (support miroir secondaire, PO etc..). J'espere que tout sera operationnel avant mes vacances d'été...:god2:

à JP Brahic:

Ton nom me dit quelque chose mais je ne sais plus où j'ai vu.

T'es de Uzès ! Moi, je vais parfois à Cardet chez ma famille. J'adore la region et j'ai remarqué qu'il y a toujours du beau ciel étoilé là bas...

Sinon à part ça, qui parmi vous iront aux RAP 2009 à Craponne? car j'envisage d'y aller... :p

A+

DeafAstro

Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Mets toi sur notre liste pour les RAP Lasilla s'en occupe comme ça on sera tous ensemble.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Mets toi sur notre liste pour les RAP Lasilla s'en occupe comme ça on sera tous ensemble.

Merci Catluc, c'est génial ! ;)

Je viens d envoyer un mail à Lasilla pour la reservation, j'espere que c'est pas trop tard.

A bientot sur WA !

Deafastro :be:

Posté

SALUTATOI

tous ces témoignages de sympathie à ton égard, alors là je suis vachement content pour toi.

TON POTE NOVAE73

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.