Aller au contenu

pb de reflets

patrice68500

Messages recommandés

bonsoir à tous.

je me permet de poster une tite photo sur la quelle apparait un méchant reflet. Si quelqu'un a déjà eu ce pb et peut me dire d'ou ça vien ça m'aiderait beaucoup.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais un comme ça jamais !!

Pour info: newton meade starfinder 203/1200 et nikon D50 au foyer avec baguet T et adaptateur 31.75.

tetepetit.jpg

merci à vous.

Bon je n'y connait rien en reflet, mais quel soir, à quelle heure, quelle région du ciel, la lune était présente ou pas, à tu des lumières parasites sur ton lieu d'observation.

Parce que moi à Chalampé (Alsace comme toi) tous mon ciel est super lumineux:confused:.

Une autre question que vient faire l'adaptateur 31,5mm si c'est un apn au foyer :?:

Il est possible que le reflet vienne de la bague T (noir mat ou brillant)

Yves.

je viens de remarquer que l'avant de l'adaptateur est chromé à l'interieur (filtage pour filtre) ça vien surement de là.

c'est un modèle comme celui ci dessous mais chromé sur environ 1cm à l'interieur, il me reste à vérifier ça le WE prochain.

prod0241_adaptateurphotostandardo3175mm_1_full.jpg

merci pour votre aide.

et pour répondre à Yves je suis sur guebwiller et je monte me plaquer ds la montagne avec le scope, pas de lumière parasite, la région est celle de la tête de cheval.

bonne soirée à tous

Après les quasars et les blazars voici les arcs gravitationnels!!!!

Sérieusement, c'est certainement ce filetage chromé. Un coup de peinture ou de marqueur en attendant mieux devrait résoudre le pb.

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.