Aller au contenu

Saturne au 150/750 le 21 mars

potard

Messages recommandés

Posté

La voila. :

3046-1237841452.jpg

650 images conservées sur 1000 avec Registax 4 (essayé avec registax 5 mais le résultat est moins bon, je dois mal le maitriser !)

Projection oculaire sur vesta pro.

Qu'en pensez-vous?

Ce foutu chromatisme sur le limbe, j'arrive pas à m'en débarasser ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Posté

Déjà, c'est une bien belle image que voilà...

On voit même Cassini !!

CHapeau.. pour ma part, je convertis mes couleurs en NB pour que le chromatisme s'en aille un peu mais je fais cela avec mes moyens (ETx 80 + apn en afocale).

Je ne peux pas trop te conseiller sinon.. ;)

Posté

Avec filtre IR cut et avec moins de tirage pour avoir une image assez lumineuse derrière le filtre.

J'ai un peu moins de chromatisme mais il est toujours la.

Est-ce que la planéité du capteur peut jouer selon vous?

3046-1237926228.jpg

Posté

Super belle image vraiment! Pour le chromatisme même en recalant les couches RVB on a toujours une petite "chtouille" de résidu. Difficile pour que tout soit nickel!.Ta photo même avec ce petit "défaut" est réussie et belle.Trop parfaite le serait elle autant? A trop vouloir fignoler les images elles ne sont plus ensuite le reflet des capacités d'un instrument. Pour moi tu peux la laisser comme ça et être content de ton résultat car je te le redis "elle est vraiment belle!";)

Posté

Salut ,

Bien oui , elle toute belle cette Saturne . :wub:

Ca content de ce que tu as fait , c'est trés bien .

Jo :)

Posté
Avec filtre IR cut et avec moins de tirage pour avoir une image assez lumineuse derrière le filtre.

J'ai un peu moins de chromatisme mais il est toujours la.

Est-ce que la planéité du capteur peut jouer selon vous?

3046-1237926228.jpg

Bonjour,

Elle est très belle, ta saturne !

:1010:

On dirait que ton bidule confond les couches bleu et rouge.

Le genre de truc qu'on a avec le réglage Gama sur un écran.

En échangeant le bleu et le rouge, ça donne quoi ?

Tu devrais peut être la mettre en N&B tant qu'à faire.

En photo diurne, ça donne quoi ?

Tu verras tout de suite si le soft est mal configuré sur la balance des blancs, gama ou autre chose.

Très belle saturne en tout cas,

Félicitations

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Belle Saturne au 150, bravo.

Le chromatisme se corrige toujours assez bien, qu'il soit d'origine atmosphérique ou optique, ce n'est pas un réel problème et fait parti d'un traitement à faire pour finaliser l'image.

Le pb peut aussi provenir de la couche bleue qui bave toujours beaucoup et qui est donc souvent difficile à recaler, là il n'y a pas grand chose à y faire malheureusement, quand ça bave, ben ça déborde forcément un peu...

Thierry

Posté

Bonsoir ,

Sortir une Saturne comme celle ci avec un 150/750 , je dis chapeau. J'ose même pas imaginer si tu avais eu un 11" ou un 14" dans les mains .....

A bientôt

David

Posté
Super belle image vraiment! Pour le chromatisme même en recalant les couches RVB on a toujours une petite "chtouille" de résidu. Difficile pour que tout soit nickel!.Ta photo même avec ce petit "défaut" est réussie et belle.Trop parfaite le serait elle autant? A trop vouloir fignoler les images elles ne sont plus ensuite le reflet des capacités d'un instrument. Pour moi tu peux la laisser comme ça et être content de ton résultat car je te le redis "elle est vraiment belle!";)

Ben, oui, complètement d'accord avec Guy03. Il faut recaler tes couches RVB. Il y aura du résidu à cause du fait que le processeur graphique chargé de la reconstitution de ton image effectue la moyenne des intensités lumineuses mesurées par les photosites contigus R, V et B.

Posté

Malheureusement, j'ai déjà fait un recalage des couches bleues et rouges.

Je pense qu'en effet le bleu bave et même en le recalant du mieux possible, il dépasse du limbe. Le problème doit venir du CCD de la cam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.