Aller au contenu

Encore M51

eric30

Messages recommandés

Posté

Pas facile de montrer une photo de M51 aprés celle de Christian pour sur ça n'a rien à voir , mais je suis resté sur ma fain lors de la derniere aquisition ou la map étais dans les choux .

40 poses de 5 mn a 800 iso , 21 flat , 15 dark , eos 350D d'origine.

Orion 200/1000 sur sirius + paracor 1.15.

Guidmaster , lulu 70/700 , spc 900.

Plein champ :

996389m51c2_red.png

Et un crop :

674837m51c2_redcrop.png

Posté
c'est un lampadaire en haut à gauche ?

Oui c'est un lampadaire , pas saturne lollllll .

Posté
et moi qui me plein du alo d' ales et de l'usine

Je te rassure j'ai moi aussi droit au halo d'ales et de l'usine(pas à l'est) , mais bon je fais avec les moyens du bord.

Posté

Salut Eric

Pas facile de montrer une photo de M51 aprés celle de Christian pour sur ça n'a rien à voir

Faut pas se sous estimer.. ;)

Ta M51 est trés fine. Nos focales sont relativement proches (1000 vs 1300) et les détails apparaissent dans les spires.

La chose qui différe avec mon image c'est le capteur. Avec un APN tu as moins de sensibilité et moins de résolution qu'avec un CCD, surtout en utilisant la méthode LRGB.

Mais ton 200 donne la même chose que mon C8. Il n'a pas de raison.

Et ton guidage est bon.

Bref, si un jour tu passes au CCD tu verras la différence.

Christian

Posté

Superbe ! Elle sont toutes complémentaires ces photos de M51 et certaines d'entres-elles très réussies. J'aime beaucoup ce grd champ, traitement zen, impec.

Posté
une bien belle M51, bravo Eric:) on est mal barré pour la soirée de samedi:(

Oui c'est mal barré , la météo n'annonce rien de bon , partie remise .:cry:

Posté

Félicitations !

Elle est bcp plus fine précise que la mienne ( et j'en suis déja bien content ....)

là c'est le même capteur ( eos non défiltré ) mais un scope plus petit ( skywatcher 150 -750 sur eq 3-2 )

moi aussi je butte sur la MAP avec le canon c'est pas facile et c'est une étape cruciale .... et comme je débute en autoguidage ( c'est mon deuxième ! ) j'ai fait des poses trop longue ( 10 -15 minutes ...) qui je pense n'arrange rien ....( ?)

De plus ma photo est mal cadrée par rapport au champ de pleine lumière , il manque le retrait du flat .....=> ma photo un brouillon comparé à la tienne !!!

donc en connaissant toutes les difficultés à franchir pour obtenir ce type d'image , je redis toutes mes féliciations !

voir sur la galerie la mienne qui te remontera le moral :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1237887586.jpg

amicalement

Posté

Salut Eric, t'as fait une bonne touche, que de la finesse, rien à redire.

Ce couple la est magique.

350D d'origine, ce qui explique le vert. As tu essaye une balance à l'aide d'un Histogramme couleur. Pas facile parcque le rouge remonte très bruité avec cette config, mais ca vaut le coup de tenter.

Posté

Ok ben je débute aussi dans le forum ....j'étais déja bien content de pouvoir joindre une photo ....vu l'ergonomie du zinzin ....( et il y en a qui trouve que guidemaster est compliqué ??? )

=> j'ai modifié l'insertion d'image en lien vers la galerie => c'est mieux !!!

amicalement

Posté

Superbe prise Eric ! Quel détails ! Ton suivi est vraiment bon !

Et...comment fais tu ta MAP ? Elle aussi est aux petits oignons... :)

Posté

Trés belle... même plus.

J'ai à peu prés le même matériel que toi, excepté que je ne fais que du guidage manuel.

Et quand je vois qu'il faut 40 poses de 5 mn, je crois que je craquerai avant la fin de la séance..

Encore bravo

Posté
Superbe prise Eric ! Quel détails ! Ton suivi est vraiment bon !

Et...comment fais tu ta MAP ? Elle aussi est aux petits oignons... :)

Salut Otzi , pour la map je me sert du petit log FWHM , il beug un peu sous vista mais ca marche quand meme .

Elle est bcp plus fine précise que la mienne ( et j'en suis déja bien content ....)

là c'est le même capteur ( eos non défiltré ) mais un scope plus petit ( skywatcher 150 -750 sur eq 3-2 )

moi aussi je butte sur la MAP avec le canon c'est pas facile et c'est une étape cruciale .... et comme je débute en autoguidage ( c'est mon deuxième ! ) j'ai fait des poses trop longue ( 10 -15 minutes ...) qui je pense n'arrange rien ....( ?)

pour la map idem que pour Otzi , pour l'autoguidage a 10 mn il faut vraiment faire une MES au petit oignon , d'ailleur va falloir que je refasse la mienne .

Trés belle... même plus.

J'ai à peu prés le même matériel que toi, excepté que je ne fais que du guidage manuel.

Et quand je vois qu'il faut 40 poses de 5 mn, je crois que je craquerai avant la fin de la séance..

Encore bravo

J'ai pas vraiment de mérite sur ce coup là guidmaster fait son boulot , je lance l'intervalometre et j'ai plus qu'a jeter un oeil de temp en temp sur le pc de la maison , le plus dur c'est de ne pas s'endormir lollll .

Posté

Elle et superbe avec les couleurs qui vont bien

traitement vraiment impeccable

Je vois qu'en plus c'est ton chien qui fait l'autoguidage

te sert-il aussi de go-toutou?

Posté
Elle et superbe avec les couleurs qui vont bien

traitement vraiment impeccable

Je vois qu'en plus c'est ton chien qui fait l'autoguidage

te sert-il aussi de go-toutou?

lolllll gerard oui c'est une gogo-toutou ... ;)

Posté

salut , bon je me suis un peu amuser a faire remonter les couleurs mais j'arrive pas a me daire un idée du résultat , quen pensez vous ??

697807m51c2_redcrop2.png

Posté

Euh, ta dernière avec les couleurs ... euh, non, j'aime pas du tout ;) !

Par contre, la toute première grand champ, je la trouve absolument magnifique !

J'ai un peu de mal avec les photos "flashy" de m51 pleine de orange partout ... Mais c'est mon goût personnel à moi tout seul... Donc la tienne me va très bien.

Posté

Merci pour ta franchise Dominik , je doit avouer qu'a force de la torturer je n'arive plus a etre objectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.