Aller au contenu

La Baleine au C14 +APN

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

hier soir le mistral nous a laissé enfin un peu de repis!!!!!:) malgré une forte turbulence, j'ai pu imager le Cétacé céleste, alias NGC 4631

16 poses de 4 mn à 800 iso, C14 + réducteur Baader 5.9+ EOS40D BAADER

11 darks, offsets, Flats , FWHM 4.5!!!!

NGC4631A1.jpg

Posté

Merci pour vos commentaires sympathiques:)

cette turbulence omni présente chez nous ,dés qu'il y a du mistral, c'est vraiment galére!!!! en plus, à plus de 2 métres de focale, çà ne pardonne pas!!!

existe t'il en France un endroit ou il fait beau tout le temps et ou il n'y a jamais de vent????:) je suis preneur pour ma retraite :be:

Posté

Suggestion : serait bien retravailler un peu tes étoiles ? Je trouve qu'elles sont un peu "hard" et découpées à la serpe.

Tu peux les selectionner et adoucir le contour par exemple.

Christian

Posté

salut JP je vois que toi aussi tu a profité de la derniere belle nuit de la semaine , tu avais du mistral sur uzes ??

Ici plus rien a partir de 20h pas un brin de vent .

Sinon un beau cétacé , dommage pour les étoiles pas trés rondes.

Posté

bonjour JP;

Tes poses sont-elles guidées ou pas?

Je confirme pour la turbulence;hier soir impossible de faire une mise au point avec le RC!! qui est donc resté dans son abri fermé!!!

Et aujourd'hui ça souffle très très fort;

Alain.

Posté
Suggestion : serait bien retravailler un peu tes étoiles ? Je trouve qu'elles sont un peu "hard" et découpées à la serpe.

Tu peux les selectionner et adoucir le contour par exemple.

Christian

oui je sais j'ai un pb avec mes étoiles , entre mon correcteur qui bave du chromatisme, le guidage pas encore parfait,plus la turbulence, çà fait beaucoup:be: tu utilises quelle fonction? et sur quel logiciel stp, çà m'intéresse:)

Posté

ouf JP je trouve ton traitement un peu zarb. le contour des etoiles est tres pixelisé et on a une impression de galaxie peinte au pinceau... texture bizarre

Posté

Belle galaxie, mais pas évident ce réducteur Baader apparement.

Moi je parie que le traitement pour affiner et donc rendre les étoiles hard est une commande Ridchardson-Lucy ...non? et/ou des ondelettes!?

Ok, je sors ;)

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.