Aller au contenu

Concours photo sur NGC 3628

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à un échande très intéressant avec Siegfried concernant une extension sur 3628, il me propose de lancer un challenge sur WA pour voir qui capturera cette extension (sans crâmer 3628, c'est plus rigolo). :)

ça vous dit ????

Ce qui serait rigolo serait de trouver un gros bras qui la fasse en visuel !!!!!!

Voici un lien pour cette magnifique extension : http://vietastro.org/news/images/stories/Image/anhthienvan/ngc3628_mandel720.jpg

Il ne tient qu'aux ccdistes de faire mentir l'adage : “beaucoup d'appelés, peu d'élus”.

Messieurs les ccd, shootez les premiers !!! :be:

Posté

Intéressant comme challenge :)

Cela aurait été avec plaisir mais j'en ai une trop grande....euh la focale de mon tube est trop grande et mon capteur trop petit :be:

@+

Seb

Posté

C'était pas plutôt 1 ? Vu les nuages c'est pas pour tout de suite !

Posté
Heu, j'ai la maison du voisin qui me gêne un peu pour l'instant... va falloir attendre encore...

Et moi j'ai une trèèèèès grosse nébuleuse au dessus de la tête, et qui prend tout le ciel, avec par moment, des petits trucs blancs qui tombent :o

J'crois c'est d'la neige :b::b:

:dehors:

Posté

Un peu tard je pense pour cette galaxie. La Lune revient et le mois prochain ce sera trop juste. Elle sera visible en début de soirée mais pas assez longtemps pour faire de la longue pose comme il se doit pour choper les extensions.

Bon, ce sera pour l'année prochaine ;)

Christian

Posté

Bon, ce sera pour l'année prochaine

L'astronomie est l'école de la patience !!!!! :cry:

Posté
Bon, ce sera pour l'année prochaine

L'astronomie est l'école de la patience !!!!! :cry:

Retour à la case de départ.

En examinant les extensions de ma M66 je pense je ne suis pas loin de la magnitude requise.

Le halo lunaire ma masqué pas mal du fond de ciel.

Un peu plus de poses sans lune et au besoin des poses unitaires plus longues et c'est faissable.

En tout cas c'est super d'avoir dirigé le débat sur cet extension que je ne connaissez pas. Rdv pour 2010.

Posté

Je n'y connais rien en imagerie et photo mais j'ai l'impression que cette extension va nous occuper quelques nuits !!!! :?::be:

Posté
Ben va falloir s'accrocher....:cry:

Avec un SQM de 16.8 hier soir c'est pas gagné :(

L'AP survit-elle dans cet environnement pollué ? :be:

Posté
Je n'y connais rien en imagerie et photo mais j'ai l'impression que cette extension va nous occuper quelques nuits !!!! :?:

Bin ché pas, aprés tout je pense qu'une pose de durée "moyenne" avec une ouverture à F6 permettrait de sortir l'extension du bruit de fond.

Je n'y croyais pas vraiment, croyant la "chose" vraiment inaccessible, mais j'ai zieuté une image de 2008, faite depuis Lille avec 45 mn de pose à F6.3 au C8, une image qui montre déja "quelque chose".:rolleyes:

Bref 2 heures au KAF 1603 de la Sigma devrait pouvoir le faire.

Si le temps s'y prête j'essaierai bien ce week end avant la montée de la Lune.

Le "quelque chose" que l'on distingue avec 45 mn de pose à F6.3, vue sortie Iris trés forcée aux seuils de visu, poussée dans ses retranchements... :p :

n3628z.jpg

Posté

Hiihi !

J'ai gagné je crois là

http://www.galaxyimages.com/NGC3628longtail.jpg

Alors faite a Roissy en brie donc banlieue parisienne :D

Mais c'est vrai que ça aurais été très intéressant alors je souhaite le beau temps pour ce week-end pour voir ce que Christian vas nous sortir avec ses "2 heures" car jusqu'as aujourd'hui tu tourne au maximum a 90 min non ?

Rémy

Posté

Je savais bien que cela allait en énerver (stimuler) quelques-uns !!!!!! :)

Roissy-en-Brie est connu pour ces ciels noirs !!!!! :cool:

Alors, TOUS À ROISSY !!!!!!! :p

Affirmatif, Christiand, il y a comme quelque chose … :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.